Lorenzo Caminotti

 Né d’un père Italo-Belge et d’une mère française, Lorenzo Caminotti est un artiste complet. Il découvre la chanson très jeune puis s’essaye également à la comédie et au métier d’acteur en décrochant le 1er Prix du Conservatoire Royal de Bruxelles en Art de la Parole , avant de revenir à ses premières amours, la chanson romantique. Pour cela au fur et à mesure des rencontres, Lorenzo se crée son propre répertoire en s’entourant d’une solide équipe avec entre autres Chrystian Caubergh en tant qu’auteur,Francis Derydt et Angelo Crisci en tant que compositeurs. David Caruso l’entoure également en tant que compositeur et arrangeur de l’album ainsi que Didier Baliani en tant que compositeur et auteur.

Repéré en 2009 par « Enzo Spectacles » le tourneur de Frank Michael, Lorenzo part à la rencontre de son public sur scène.

A l'instar de Frank Michaël ou de Frédéric François , Lorenzo Caminotti est le nouveau chanteur romantique des années 2010 .

Lorenzo signe chez Sony et sort son premier album « Laissez-moi vous parler d’amour » le 12 novembre 2012 .

Le 1er single "Donne-moi ton amour" tiré de l'album est une reprise du chanteur

néerlandais Frans Bauer, suivi des autres titres "Laissez-moi vous parler d'amour" et "Ma belle italienne" , toujours tirés du même album .

David Jalbert

David Jalbert est  né  le 05 mai 1980  .

David est auteur-compositeur - interprète canadien, originaire de Montréal  , dans le quartier de Rivière des Prairies .

Dès son jeune âge David déménage dans la ville de Mascouche (Domaine Lac Samson).

Avant de se lancer dans la musique pop folk country, David Jalbert faisait partie d'un trio punk rock du nom de Big Joe (1994).

En 2004, David Jalbert s'inscrit au concours régional MusiQualité (alors appelé le Mascoushow). Il en sort alors grand gagnant en remportant le Prix du public et le Prix du Jury .

Toujours en 2004, David fait partie des 9 finalistes du concours Ma première Place des Arts.

Son premier album "Des histoires" sort le 15 avril 2008 sous son label "Disques Jupiter" ; le premier  single extrait de l'album est le titre "Les fantômes" , suivis des autres singles " Souvenirs d'enfance" , "Raison" et "L'aveugle". Le 26 juillet 2008 à l'occasion des Francopholies de Montréal, David Jalbert a été en spectacle sur la scène L'espace Ford dans la catégorie Les révélations Ford Focus.

Le deuxième album de David "Le journal" voit le jour le 04 mai 2010; le premier extrait , issu de l'abum  est la chanson " Voyage" , suivis des singles "P'tit homme" , "Rendez-vous" et "Y'a pu une once". Pour la première fois de sa carrière, David se retrouve nominé au gala de l'ADISQ 2011 dans la catégorie "Album folk contemporain" pour le titre " Le journal".

David sort son 3ème album "Y'a pas de bon silence" le 18 septembre 2012. Les 3 singles tirés de l'album s'intitulent "Hey Jack!" , "Ma mère disait" et "Né du bon côté" : les chansons de David sont toujours aussi excellentes  et on n'est jamais déçu .

 

Les Vestons

Les Vestons est un groupe pop-rock québecquois formé de Jonatan Papineau (à la basse), Steven Aubertin (à la voix), Alexandre St-Louis (à la guitare,au banjo et au lap steel), Marcello Oltra (à la batterie et aux percussions) et Yanick St-André (à la guitare et à la voix).

Le groupe est créé à Terrebonne entre Steven Aubertin et Jonatan Papineau  , encore étudiants en école secondaire. Le duo se produit dans plusieurs bars de leur région avec d'autres musiciens. Steven et Jonatan rencontrent ensuite Yanick St-André et Marcello Oltra. C'est à ce moment là que le groupe "Les Vestons" commencent réellement à prendre forme, mais le groupe est finalement complété par le 5ème membre Alexandre St-Louis , qui joue de la guitare.

En 2007, le groupe se produit au concours Musiqualité et remporte le prix du meilleur Groupe et celui du Coup de cœur. Le groupe attire l'attention de David Jalbert , auteur-compositeur-interprète qui le met en contact avec le producteur Alain Dupuis (Disques Jupiter). C'est alors que l'aventure du premier album prend forme.

Quelques jours avant le lancement de leur premier album, le clip de leur 1ère chanson officielle  "Sur les murs" entre au panthéon de l'émission    "Palmarès"de Musicplus . Ils sont élus par le choix du public après avoir été au Numéro 1 pendant plus de 10 jours.

Leur 1er album éponyme voit le jour le 17 avril 2012 après un lancement au Café Campus de Montréal.

Les trois titres " Sur les murs" , "Les gants blancs" et "Juste correct" issus de l'album , sortent en single. On peut également citer , entre-autres ,  les morceaux  de l'album ""Sous le soleil du Nevada" , ""La justice sans balance" ou " Manitoba" , qui sont excellents .


Caroline Jokris

Caroline Jokris est née le 22 juillet 1976 en Belgique .

D'origine belgo-suédoise  Caroline ne connaît pas son père et elle est placée en orphelinat  jusqu'à sa majorité, après le décès de sa maman , alors qu'elle n'a que 6 mois . Caroline s'intéresse très tôt au milieu artistique : elle étudie le solfège , le piano , fait du théâtre , de la danse et des claquettes , puis elle se met à écrire et composer ses premières chansons et musiques .

En 1991 , à 15 ans, elle sort  son 1er album intitulé "A celui"  , qu'elle a écrit et composé toute seule .En 1994 , les singles "Le signal" , "Ma délivrance" , "Fou" et la reprise de Céline Dion "Pour que tu m'aimes encore" voient le jour .

Caroline se familiarise avec la scène et apprend son métier.

En 1995 , elle sort les singles "Quant tout s'en ira" , "J'ai rêvé" et "L'hymne à l'amour" (reprise d'Edith Piaf) .

Elle poursuit sur sa lancée en 1996 avec les singles "Mon ange" (classé no2 au Canada) , "Tu es là" , et , en 1997 , avec les titres " Partir ailleurs", "L'enfant sage" et " Je danse avec les fantômes" . En 1998 , alors que Caroline a 22 ans , elle enregistre son 2ème album intitulé "Sans détours" , à Bruxelles , avec la complicité des musiciens de Johnny Hallyday  . Caroline en extrait quelques titres en singles dont "Sûre de nous" , "Rien entre nous" , "Ma vie sans la tienne" , "A quoi tu penses ?" et "Ton absence" .

Pendant une dizaine d'années , Caroline va enchaîner les 1ères parties d'artistes avec son répertoire et en reprenant quelques chansons .

En 2006 , Caroline se fait remarquer avec son nouveau single " Nicola" : elle est nominée en 2007 en tant que révélation de l'année  aux "Femmes de cristal" . Elle sort en 2007 le single "Je t'attendrai" .

 En 2006 , alors qu'elle chante à l' Olympia de Paris lors de "La rose d'or"  , elle rencontre Michaël Jones , dont elle est fan .

Ils vont collaborer ensemble sur  le titre "Etrange liaison" , duo mis en ligne sur le site Akamusic  en avril 2010  avec d'autres titres de Caroline Jokris, puis grâce à près de 500 internautes ,ils ont la possibilité d'enregistrer la chanson en duo : le single sort en Belgique , en France , en Suisse et au Canada . Et la possibilité pour Caroline de sortir son 3ème album intitulé "Etrange liaison" en 2011 .

Les singles "Week-end à Rome" (reprise d'Etienne Daho) , "Etrange liaison" (duo avec Michaël Jones) et "Par amour" , extraits de l'album , voient le jour .

Dans cet album , Caroline évoque l'amour avec "Je t'attendrai" , le deuil avec " Je parlerai de toi" et la séparation avec "Pourquoi je pars" .

Jill Fortin est originaire de Port-Cartier au Canada .

Déjà à l'école primaire , la jeune fille , passionnée par la musique ,  fait partie de la chorale de l'église . En école secondaire , Jill , en parallèle à ses études , continue le chant et commence à écrire ses premiers textes et musiques .

Jill va commencer à se produire sur scène en participant à de nombreux concours de chants régionaux . Jill rejoint une autre chorale  plus importante " Cela Sido"

avec laquelle elle va se produire sur scène dans tout le Québec pour faire connaître les chants en chorale et celà pendant plusieurs années .

Cette expérience conforte Jill dans son désir de faire le métier de chanteuse car elle a pris goût à la scène .

En parallèle , Jill poursuit tout de même ses études de comptabilité  et de design d'intérieur .

En 2007 , le talent de Jill est récompensé car elle remporte un concours de chant "Jeune espoir enfant soleil" , dans la catégorie auteur-compositeur-interprète . Jill met les titres qu'elle composent et interprètent sur "You tube" où elle est repérée par le journaliste Daniel Daignault  : celui-ci l'encourage à poursuivre dans la composition de chansons et lui donne des conseils sur le métier d'artiste .

Jill a des influences musicales telles que Alexandre Poulin , Clément Jacques , 

Kaïn , Dédé Fortin , Ingris St Pierre et David Jalbert , entre-autres .

David Jalbert , séduit par le talent de Jill , lui fait rencontrer le gérant des disques Jupiter  , Alain Dupuis ,  qui , à son tour , va être séduit par le talent de la jeune  chanteuse. 

Jill va donc signer un contrat avec la maison de disques Jupiter en 2012 : David Jalbert la prend sous leur aile et devient son co-réalisateur sur la réalisation d'un 1er album pour Jill : ils travaillent les chansons avec Jeff Grenier . Le 30 avril 2013 , le 1er album de Jill intitulé "Coeur cobaye" voit le jour .

Il est composé de 12 chansons  et le 1er single , issu de l'album  , porte le même nom que l'album "Coeur cobaye" .

On y retrouve également des titres comme "Bonheur facile" , "Petite soeur" , "Si tu m'aimais encore" , "L'île aux fesses" et "Par dessus-bord" , entre-autres

Jill assure les 1ères parties des concerts de David Jalbert .

Alain Tremblay est d'origine québécoise .

Auteur-compositeur -interprète , s'accompagnant de sa guitare  , Alain  commence son parcours artistique au Québec , au début des années 1990 .Il

 se produit sur plus de 100 scènes québécoises  et fait plusieurs enregistrements discographiques  , dont 1 subventionné par le conseil des arts et des lettres du Québec . En 2000 , Alain sort un album éponyme avec le titre "Par la bouche de mes chansons" . Puis , en 2001 , Alain vient s'installer en France à Alba la romaine  , en Ardèche . Ses premiers concerts français seront donnés dans la Drôme et l'Ardèche , puis à travers la France et en Suisse , plus précisément aux caves de Courten à Sierre en passant par les Francofolies de Nendaz .

En 2001 , Alain participe aux rencontres d'Astaffort en faisant la 1ère partie des concerts de Gérald De Palmas et , en 2002 , Francis Cabrel le prend pour sa 1ère partie au Casino de Paris .

Toujours en 2001 , Alain, avec l'aide d'Alain Benadet, qui l'accompagne à la guitare lors des concerts  , sort son 1er album en France composé de 11 titres intitulé "Acoustique" avec des titres comme "Au bord de la rivière" , ""L'amitié" , "Bruno le marin" , ""Quatre murs" , "Soûlez-moi" (écrit en collaboration avec André Thériaut) et ""Ko debout" (avec la collaboration de Joël gerbier) . En 2001 , Alain participe aux rencontres d'Astaffort en faisant la 1ère partie des concerts de Gérald De Palmas et , en 2002 , Francis Cabrel le prend pour sa 1ère partie au Casino de Paris .

L'année suivante , en 2002 , à la suite de ses concerts , Alain sort l'album "Ko debout live" , puis en 2003 , l'album "Ko debout";

En 2003 , Alain Tremblay , qui s'est déjà fait une réputation dans le métier , remporte le prix du public dans la catégorie auteur-compositeur-interprète , ainsi que le trophée Radio France, lors des Truffes de Périgueux  .

Le 24 juin 2003 , il se produit à la fête nationale des Québecois à la délégation générale du Québec à Paris  et en octobre 2003 , il participe au festival de la chanson française d'Aix en Provence .

En 2005 , Alain sort son nouvel album de 13 titres sous le titre "Chaleur humaine" , suivi en 2006 de l'album "Destination Québec" où il reprend des chansons de Robert Charlebois , Félix Leclerc ou encore Beau Dommage  : ce nouvel album permet à Alain de chanter ses compositions personnellles et les titres d'autres artistes québécois en concert . Alain Tremblay se fait appeler le Québéchois , suite à ses origines québécoises et à son lieu d'habitation l'Ardèche .

En 2010 , le nouvel album d'Alain voit le jour sous le titre "Langue de bois"  : celui-ci est produit par l'association québéchoise  qui se compose d'une centaine de souscripteurs , par les maires de Baix et Cruas , en Ardèche ,par le conseil général de l'Ardèche et un partenariat avec la radio France-Bleu Drôme-Ardèche . 

On y retrouve les titres "40 ans" , "Barcelone" , "L'amitié" , "J'suis pas un ange", "La rencontre" , "J'aime le Québec" , "Allez Isa!" , "Les crocs" , "Langue de bois" , "Québec avenue" et "La valse de la serveuse" .

Alain présente ses nouvelles chansons , entre-autres,  au festival Luna de Ruoms , en Ardèche , ainsi qu'à la journée pop-folk-rock , où il partage la scène avec Gérald De Palmas et Gaëtan Roussel .

En juin 2012 , Alain Tremblay représente le Québec à la Misic'Halle d'Astaffort : ce concert est organisé par l'association Guyenne , Gascogne , Québec ,  à l'occasion des 20 ans du jumelage d'Astaffort et Saint Zénon .

Au printemps 2013 , le nouvel album d'Alain Tremblay est dans les bacs sous le titre "Le monde bouge" .12 titres composent cet album avec les morceaux "Le monde bouge" , "Miss inconnue" , "Qui mène le monde ?" , "Escoutay" , "Trahis" , "Cacophonie" , "Je te suivrai" , "39-45" , "Ensemble" , "La légende celtique" , "Le ti-Guy" et "Dis-le moi" .

chargement ...
chargement ...
Création Alain Meynadier

Clique sur la photo et tu trouveras des créations de qualités:

 

Brigitte

Josef Salvat

Keen'V

Justin Bieber

Joyce Jonathan

Taylor Lautner

Justin Hartley

Emily Bett Rickards

Sam Witwer

Charlie Puth

Stephen Amell
Stephen Amell
Shy'm
Shy'm
Channing Tatum
Channing Tatum
Steven R. Mcqueen
Steven R. Mcqueen
Meghan Trainor
Meghan Trainor
Jesse Metcalfe
Jesse Metcalfe
Emily VanCamp
Emily VanCamp
Coldplay
Coldplay
Kendji Girac
Kendji Girac
Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe
Lucy Hale
Lucy Hale
Enrique Iglesias
Enrique Iglesias
Loup-Denis Elion
Loup-Denis Elion
Indila
Indila
David Giuntoli
David Giuntoli
Jean-Marc & Jeff Panacloc
Jean-Marc & Jeff Panacloc
OneRepublic
OneRepublic
Lana Del Rey
Lana Del Rey
Paul Wesley
Paul Wesley
Vincent Niclo
Vincent Niclo
Rihanna
Rihanna
Amaury Vassili
Amaury Vassili
Shakira
Shakira
Maroon 5
Maroon 5