Nouvelle Star 4 (2006) (suite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Rua (Nouvelle Star 4 en 2006)

D'origine portugaise , Bruno est né le le 06 juin 1984 .

Ce jeune homme très sensible et excentrique dans son look est un passionné de Mariah Carey , Leona Lewis , Christina aguilera  , Lara Fabian , Michaël Jackson et James Blunt :il adore toutes les voix de divas .

Il écrit et compose des mélodies dès son plus jeune âge .

Bruno connaît des vraies années de galère , devient coiffeur  avant de se consacrer au chant .

Eternel rêveur , il espère un jour chanter la bande originale d'un film de Disney .

Bruno passe plusieurs castings tels que "Operaçao triumfo " pour la chaîne RTP et  " Star Academy" pour TF1 où il arrivera dans les 25 premiers .

Il décide ensuite de passer le casting de l'émission "Nouvelle Star 4" en 2005 , non seulement il est retenu mais il brillera grâce à ses prestances musicales sur les primes,ses interprétations avec sa voix haut perchée et ses émotions : Cependant il terminera l'aventure à la 7ème place.

Bruno est très exigeant avec lui-même et travaille dur pour y arriver .

Après cette aventure , Bruno s'entoure de professionnels tels que Kery James et Oxmo Puccino pour travailler sur une maquette de 8 titres en français  mais il change d'avis quelques mois après ,  préférant enregistrer  des  titres pop rock en anglais comme dans la lignée de ses idoles .

Il se sépare donc de son équipe de collaborateurs en 2007 , trouve un nouveau manager qui s'appelle Angel  et un auteur-compositeur Franck .

Ensemble , ils travaillent sur ce nouveau projet qui colle plus aux goûts de Bruno , reste à trouver une maison de disques , ce qui est moins évident .

Bruno fait des concerts à travers la France  et arrive à en vivre .

En 2012 , Bruno est pris dans le casting de l'émission "encore une chance ,les plus belles voix de la télé-réalité" sur NRJ 12  , son but étant de gagner l'émission pour remporter la chance d'enregistrer un single .

Travaillant dur ,mais ayant peu de notions de danse , ce séjour ne a pas être facile pour lui , d'autant plus qu'il est exigeant , sensible et qu'il veut toujours chanter à la façon de ses idoles divas .

Le jury de cette émission (Richard Cross , Mia Frye , Morgan Serrano et Stéphane Joffre-Roméas) n'est pas tendre et il leur faut de la perfection .

Bruno ne remportera pas l'émission mais atteindra de la maturité .

Toujours en 2012 , Bruno fait partie du casting de l'émission "les anges de la télé-réalité 4" .

 

Cindy Santos (Nouvelle Star 4 en 2006)

Cindy Santos est née le 11 mars 1985 en Suisse.

Issu d'une famille d'origine portugaise , Cindy commence à pratiquer le chant en 1995 , alors qu'elle a 10 ans.

Son père étant musicien , elle a l'occasion de faire sa 1ère scène à 11 ans en Suisse dans un centre portugais .

A 15 ans , en 2000, elle a la chance de devenir choriste dans le groupe de son oncle "popular 2" .

L'année suivante , elle chante 3 chansons dans 1 compilation qui sort chez le label Demo PK.production avec Mc Kash enregistré à Neuchâtel .

Désormais , elle sait qu'elle veut continuer dans la chanson .

En 2004 , elle  participe à plusieurs concerts "jamais seul case à chocs" à  Neuchâtel ,à l' "ASDA" (en faveur des enfants de Kinshasa à La Casa) à Fribourg ,pour "SOS Racisme à Frisson" à Fribourg , au festival "FirePlôtz "à Locle ,lors de la remise des diplômes "Showcase" à FontainemElon ,  au "Real Explosion  Bac Showcase" à St-Aubin , et au"festival des sports de rue" à Neuchâtel .

L'année suivante , en 2005 , elle veut voler de ses propres ailes et quitte le groupe "frappe chirurgical" .

Toujours en 2005 , Cindy passe le casting de "Nouvelle Star 4" , le réussit et arrive jusqu'en demi-finale .

A la suite de l'émission , remarquée  , plusieurs maisons de disques la contactent mais elle décline leurs propositions car elle veut prendre son temps pour faire un album et ne veut pas être formatée dans 1 registre qui n'est pas le sien :elle veut rester dans son univers urban funk-pop .

En   2006, elle participe à un concert  avec quelques musiciens de ColorsMusic, DJ Escobar et R Nestinho à une fête organisée pour aider les enfants du Darfour à Neuchâtel.

 Cindy se produit également  au concert Mc E-Bis au bar milk's à Neuchâtel pour le titre "l'amour et la haine".

 A la "Case-à-Chocs " de Neuchâtel, Cindy fait la première partie Noyau Dur avec Pitt Bacardi, Nèg- Marrons et Arsenik avec Mc E-Bis avec le titre "l'amour et la haine" .

Cindy participe à la série télévisée "Heidi" où elle interprète le rôle de Sara et la chanson du générique "Heidi à grandit".

Cindy travaille sur son 1er album, pour celà, elle s'entoure de David Wehren 

et Hakim Boukhit pour la composition et à Nadia Boukhit, qui a collaboré avec Kelly Rowland .

 En 2008 , Cindy se rend à New-York pour paufiner ce1er album qui s'appelle "à contre-coeur".

Ensuite , Cindy fait partie du groupe Guarana Goal, qui a sorti un album en février 2011 intitulé "Follow the tempo".

Ce groupe chante en portugais , en français , en espagnol et en anglais .

Puis Cindy incarne le personnage principal de Bonnie Parker dans un projet musical "Bonnie & Clyde".

En juin 2011 , le single "à contre-coeur" sort enfin dans les bacs  , suivi quelques mois après, fin 2011 , de l'album qui porte le même nom .

 

Star Academy 5 (2005-2006)

Magalie Vaé (gagnante de "Star Academy 5 " en 2006)

De son vrai nom Magalie Bonneau est née le 06 janvier 1987 dans le Val d'Oise à Gonesse .

Magalie passe une enfance et fait ses études à Gonesse .

Dans son adolescence , Magalie souffre de complexes par rapport à sa timidité et à ses rondeurs .Elle apprendra par la suite à en faire une force .

Alors qu'elle a 14 ans , en 2001, elle déménage à  Le Thillay puis à Drancy , en Seine Saint Denis  pour poursuivre ses études jusqu'en 1ère SMS .

Passionné de musique , elle décide de s'inscrire au casting de "Star Academy 5" en 2005 .

Elle décroche sa place pour l'émission : au fur et à mesure des primes , elle s'ouvre , s'affirme, évolue , travaille sur sa timidité  et nous livre des émotions incroyables .

Même si elle passe des moments difficiles car les professeurs de l'émission ne la ménage pas et font tout pour la décourager , Magalie est soutenue par les télespectateurs jusqu'au bout , car les gens se retrouvent en elle :

Finalement , c'est elle qui gagnera l'émission , toujours soutenue par le public , au grand désespoir de jury de l'émission .

Suit la tournée de l'émission  qui dure plusieurs mois .

En 2006 , Magalie sort son 1er album , qui porte simplement son nom : 

Elle s'est fait aidé par Rick Allison , qui a déjà travaillé pour de nombreuses vedettes comme Lara Fabian , Patrick Fiori , Michel Sardou , Johnny Hallyday , Roch Voisine ou Natacha Saint Pier , Chimène Badi entre autres .

Le 1er single , issu de cet album est une reprise de Ginette Reno "je ne suis qu'une chanson" , que Magalie avait interprété lors d'un prime dans l'émission , elle y avait apporté ses émotions personnelles .

Ce single se vend à 90 mille exemplaires et se classe 5ème du top single français .

C'est un petit succès pour l'album qui se vend qu'à  trente trois mille exemplaires seulement  et se classe seulement à la 13ème place du top album français .

Le public a moins suivi la jeune chanteuse , on ne sait pas trop pourquoi , lui qui était si enthousiaste lors de l'émission "Star Academy 5".

Magalie ne se laisse pas abattre et sort un 2ème single fin 2006 , issu de l'album : il s'intitule "qui a mérité ça ?" , celui -ci ne se vend qu'à 25 mille exemplaires .

Magalie accuse à nouveau le coup et TF1 l'a complètement abandonné , l'invitant pratiquement jamais dans les émissions pour faire de la promotion .

Magalie continue de faire de la scène  cependant car elle veut montrer qu'elle est tenace et qu'elle peut y arriver .

En 2009 , la maison de disques "Universal Music" la bloque car on ne veut pas lui rendre son contrat  , Magalie ne peut donc pas sortir d'autres albums .

Finalement , en 2010, tout s'arrange pour elle car elle signe chez Midlands Artistic et le label Natsis Music .Elle s'entoure d'une nouvelle équipe de collaborateurs dont Ludovic Faroult; son co-producteur et directeur de sa nouvelle maison de disques .

Magalie veut changer de style et faire oublier l'image qu'elle avait auparavant .

Elle travaille sur l'écriture d' un 2ème album  et sort en 2011 , un single avec les titres "l'homme-shampooing" et "la crapouille" .

Ce 2ème titre , c'est elle qui l'a écrit .

Elle tourne un clip de sa chanson "l'homme-shampooing" .

En 2011 , Magalie sort un nouveau single , tiré de ce nouvel album : il s'intitule "la nausée" , 1 titre où elle parle de son désir d'avoir un enfant .

Côté vie privée , elle a rencontré l'âme-soeur Hervé et son désir a été exaucé car elle a eu une petite fille Elia  qui est née le 3 novembre 2011.

Très généreuse et sensible aux causes humanitaires , Magalie est marraine de l'association "Cœur des Anges", qui offre à des enfants malades, à pronostic réservé, des rencontres avec des artistes ou des sportifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérémy Amelin ("Star Academy 5" en 2005)

Jérémy est né le 01 juillet 1986 à Montargis .

Il passe son enfance à Montcresson dans le Loiret  et il est très vite passionné de musique .

Ce n'est qu'en 2004 , alors qu'il a 18 ans que Jérémy va faire son entrée dans les médias et le monde du show-.

En effet , il passe le casting de l'émission de Pascal Sevran sur France 2 "entrée d'artistes" , 1 émission destinée à faire découvrir des jeunes talents .

Jérémy est pris pour l'émission : il fait de belles prestations et le public est séduit par ses interprétations , son charisme , les émotions qu'il dégage en chantant mais aussi par son charme : mais ça sera Allan Vermeer qui remportera cette émission .

Repéré par cette émission , Jérémy est invité par Arthur pour chanter dans son émission "à prendre ou à laisser" sur TF1.

Une nouvelle fois remarqué , Jérémy est contacté par la direction de Tf1 pour participer au casting de "Star Academy 5 " .

Après de longues hésitations , Jérémy accepte de tenter sa chance et il est pris pour l'émission .

Dès ce jour , le jeune homme n'a qu'une idée en tête , c'est la victoire à cette émission : il va tout faire pour essayer de la remporter , il va aller jusqu'en finale et s'incliner face à Magalie Vaé : il aura quand-même la 2ème place .

Jérémy fait la tournée "Star Academy 5" qui va durer plusieurs mois  à l'issue de l'émission .

Le label "Universal Music France"  mise sur Jérémy amelin et lui fait sortir en 2006 son 1er single avec les titres "à contre sens" et "je te déteste",  titre que Jérémy a écrit .

Dès sa sortie ,c'est un véritable succès car le single se hisse à la 13ème place du Top 50.

Jérémy entame une tournée nationale de 115 concerts à travers toutes les plus grandes salles de France, incluant l'Olympia, le Palais des Congrès, les Zénith, mais aussi le théâtre de Dix Heures (dans lequel il a chanté pendant plus de 3 semaines, dont 1 semaine exceptionnelle de prolongations).

Jérémy ne veut pas en rester là : profitant de ce succès , il lance en partenariat avec JAJ , sa propre marque de vêtements sous le nom de "Elektrode".

Il ouvre sa 1ère boutique de prêt à porter à Paris , puis s'étend  nationalement dans certaines enseignes .

En 2009 , il fera photographier sa collection automne-hiver par Fred Goudon , qui s'est déjà occupé de campagnes pour les Dieux du stade en 2006  et aussi par la chaîne de mode "Fashion TV"

En Parallèle , début 2008, le jeune homme atteint un nouveau sommet en se produisant au QUEEN night-club, célèbre boîte de nuit des Champs Elysées .

Jérémy n'a pas oublié sa carrière musicale pour autant : il décide de s'orienter différemment et travaille sur de nouveaux titres entouré des stars montantes de la scène electro française : Tom Garçon (Thomas Roussel)et Kylian Mash de Discobitch.

Désormais , Jérémy chante aussi en anglais avec des sons plus techno -electro -dance .En 2009 ,Jérémy sort de nouveaux singles :

"fantasize" et "dans l'un l'une" composée par Thomas Roussel .

"what more" avec un clip réalisé par Nicolas Chalons , révélant un Jérémy Amelin plus sensuel que jamais. 

X cite Records  est la maison de disques qui travaille avec Jérémy /

En fin d'année 2009 , Jérémy rentre en studio pour commencer l'enregistrement d'un album où on évoque un titre electro-pop consacré à Britney Spears intitulé "Spears me".

Début 2010 , Jérémy sort le single "oh oh !" en duo avec Angelika Vee , chanson écrite par Kayden Boche  , suivi des chansons "imma bitch" et "werk it" .

Le succès est au rendez-vous pour Jérémy , qui s'est transformé durant ses années avec un changement radical de style: il effectue des tournées et s'est un peu américanisé .

En 2011 , il sort le single "undone" en duo avec Jessica Lowndes (star de la série tv américaine 90210 .

En 2012 , le single "rock the world" sort .

Son 1er album "blaster" doit sortir courant 2012 sous le labels : X-Cite Records, K-Rock Entertainment .

Sensible et généreux , Jérémy est l'ambassadeur de l'association REVES, ayant pour but de réaliser le rêve d'enfants malades ou encore de l'association ELA qui vise à trouver des fonds pour financer les recherches contre les leucodystrophies, Jérémy apporte son soutien à cette association  loin de la presse et des caméras. 

 

Ely ("Star Academy 5" en 2005)

De son vrai nom Elyanne Breton est née le 26 août 1986 à St Lin Laurentides au Québec .

En 1997 , alors qu'elle a 11 ans , Ely rêve déjà de faire une carrière de chanteuse à travers le Québec et au-delà et se produit dans différents concerts .En 2003 , à force de représentations , une productrice la repère et lui permet d'enregistrer un 1er album "hémisphère" qui sort en 2005 au Québec .

3 chansons de cet album sont écrites par la française Sandrine Roy .

Ely a 19 ans  et décide de venir tenter sa chance en France en faisant le casting de "Star Academy 5" , toujours en 2005 , encouragée par sa productrice qui l'avait inscrite au concours .

Elle passe l'audition avec succès et intègre l'école de chant au château de l'émission .

Ely fait de très belles prestations , qui la mèneront en demi-finale face à Magalie Vaé , mais pour elle l'aventure s'arrêtera là .

Ely fait partie de la tournée de "Star Academy 5" pendant plusieurs mois , après la fin de l'émission .

Puis , en 2006 , son album "hémisphère" , qui était sorti l'année précédente au Québec , sort en France .

Toujours en 2006 , Julie Zenatti , séduite par sa voix,lui écrit une chanson "attends" qu'Ely sort en single .

Fin 2006 , Ely se glisse dans la peau du personnage d'Elvira pendant 1 mois dans la troupe de la comédie musicale "Don Juan" écrite par Félix Gray aux côtés de Jean-François Bréau , Marie-Eve Janvier , Mario Pelchat , Chico Castillo , Philippe Berghella et Claude Fournier , entre autres .

Ils joueront au théâtre Broadway  du centre Bell de Montréal , puis partiront à Séoul en Corée du Sud .

En 2007 , Ely intègre la troupe du cirque du soleil  dans le spectacle " Delirium" pour une tournée européenne qui passe  par les Pays Bas , Londres , La Hollande et dans 15  autres pays européens , sans oublier le palais omnisports de Paris Bercy .

En 2007 , l'ancien pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve , qui sort un album demande à Ely de faire un duo avec lui : le titre de la chanson est  "the ones" .

Ely chante à travers la France et le Québec , les 2 pays où elle se sent chez elle .En 2011 ,Ely travaille sur un 2ème album  avec une équipe franco-canadienne :

elle rentre en studio pour l'enregistrer: il s'intitule "en flagrant d'Ely"et devrait sortir en 2012 .

 

Pascal Mono ("Star Academy 5" en 2005)

De son vrai nom Pascal Maunoury est né le 14 avril 1968 à Nice .

Pascal passe une enfance paisible et poursuit de hautes études car en 1990 alors qu'il a 22 ans , il  est en lettres supérieures modernes pendant 2 ans , avant de passer à l'âge de24 ans une licence de philosophie .

En dehors des études , Pascal est un vrai passionné de musique , jouant de la guitare et aimant l'univers rock .Entre 1995 et 1998 ,il commence à travailler dans l'ombre car , étant auteur-compositeur, il écrit aux côtés de M , Rick Fraser (pour Chezere) et avec Jean Fauque (pour Alain Bashung) pour la maison de disques "Sony Music". Entre 1997 et 1998 , Pascal commence à se produire sur scène   :

Il fait les 1ères parties du groupe "Massive Attack" et chante pour les 25 ans du groupe français "Magma" .

Pascal chante également du Léonard Cohen et du Janis Joplin lors d'un concert JMJ 97  au Champ de Mars et à l'Hippodrome de Longchamp à Paris devant une foule gigantesque .

En 1999, Pascal intègre le collectif bordelais rock-industriel Spina et collabore avec Carlotta Ikeda . 

4 ans plus tard , en 2003 , Pascal , qui collabore toujours avec le groupe Spina, Carlotta Ikeda , s'entoure aussi d'Ariadone pour créer un ballet bûtoh qui s'appelle "togué" . Ils partent ensemble en tournée en 2004 pour ce ballet à travers la France , en Israël , en Belgique , en Suède , en Italie , en Ecosse et en Autriche .

En 2005 , Pascal tente le casting de "Star Academy 5" où il est retenu .

Sa voix rauque et rock l'emmènera jusqu'en demi-finale contre Jérémy Amelin , et son parcours se terminera là .

Il aura eu la chance de chanter en duo avec Liza Minnelli , Paul anka , Johnny Hallyday et Carlos Santana .

La maison de disques "Mercury Universal" s'occupe désormais de lui et en 2006 , il sort son 1er album de 13 chansons  qui s'intitule "intact" .

Le 1er single "mon époque" , issu de l'album  sort  suivi d'un 2ème "sur mon coeur" .

Les 2 singles sont accueillis moyennement par le public  par manque de promotion.

Pascal part en tournée et fait les premières parties de Murray Head et de Bénabar .

Les chansons qui composent cet album sont assez rock

"une vie comme les autres" , "si je devais" , "toutes mes excuses", "je me casse", "les étoiles" en sont quelques titres.

Pascal attendra 2010 pour sortir son 2ème album "rouge nuit" sur le label"NDH Music"où il est lui-même le producteur. Cet album a des raisonnances rock-folk-blues et sort uniquement sur internet .

Pascal s'est entouré pour cet album  de Stephan Mickaël Blaess , Patrick Loiseau, Franck Guérin, Jean Fauque et Laurent Pons.

11 nouveaux titres composent cet album  dont "de la haine" , "sur les hauteurs" , "400 coups", "voyager" et "get down".

Le 1er single "ma bohême" sort , il est basé sur un texte d'Arthur Rimbaud .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Pierre Mathyss ("Star Academy 5" en 2005)

De son vrai nom Pierre Frischeteau est né le 15 mars 1980 à Orléans .

Déjà tout petit , Pierre baigne dans la musique grâce à sa mère qui est violoniste : il découvre Ray Charles , Miles Davis  et à la chance de voir ce dernier sur scène ainsi que Nina Simone alors qu'il a tout juste 7 ans en 1987 .

Pierre se met à faire du jazz  , du piano et commence à composer.

 Adolescent, Pierre faipartie d'une troupe de théâtre pour enfants ese produit régulièrement sur scène, il prendes cours de danse et participe à deshows mêlant danse et mode.

Côté études , Pierre part à Bourges pour préparer un bac d'arts appliqués , tout en posant en tant que modèle pour les Beaux Arts:

C'est là bas qu'il va  rejoindre la troupe de théâtre Ekynoxis  et jouer pendant 3 soirs de suite devant 2000 personnes .

Pierre continue à se perfectionner en prenant des cours de théâtre , de danse et de chant .Il s'accompagne désormais au piano quand il chante.

 Pierre qui aime la mode  est aussi coiffeur et maquilleur dans un salon d' Orléans .

C'est ainsi qu'en 2005 , il décide de passer le casting de"Star Academy 5" qu'il réussit haut la main et il intégre le château dans l'espoir de se perfectionner encore plus dans les cours  de chant et de danse .

Pierre fera un beau parcours dans l'aventure et séduira le public grâce à son timbre de voix sensuel , mais sera éliminé avant la fin de l'émission.

Cela lui permet cependant en 2006 de faire partie de la tournée pendant plusieurs mois à travers la France , en Belgique et à la Réunion .

Il enregistre un 1er single "mon coeur" .

Entre 2006 et 2009 , il fait partie de la troupe "Salut Joe" , qui rend hommage à Joe Dassin aux côtés d'autres candidats de différentes Star Academy (Mario , Houcine , Carine ,Anne-Laure et Alexia) : ensemble , ils tournent à travers la France et au Dom-Tom avec ce spectacle .

Ensuite , Pierre fait plusieurs concerts avec Maud Verdeyen de "Star Academy), deJulie Mazza (Nouvelle Star 5)  et  de Coraly Emoi (des L5) poule"Vocal up live tour" .

En 2009 , Pierre fait partie de la troupe du spectacle "gospel pour 100 voix" et parcourt à nouveau les scènes françaises .

Fêtard , Pierre se produit  aussi en discothèque et il est gérant du Ka sur Orléans .

En 2012 , Pierre est sélectionné pour participer à l'émission "encore une chance , les plus belles voix de la télé-réalité" , mais ne gagnera pas l'émission .

Nouvelle Star 5 (2007)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Doré (gagnant de "Nouvelle Star 5" en 2007)

Julien est né le 07 juillet 1982 à Alès dans le Gard .

Arrière arrière petit fils de l' illustrateur ,sculpteur , peintre et graveur Gustave Doré , Julien grandit entre Lunel  et Nîmes , toujours dans le département du Gard  où il poursuit des études secondaires : il passe ensuite un bac littéraire et fréquente l'école des Beaux Arts où il  reste 5 ans .

Julien joue au football  au Gallia Club de Lunel pendant la même période .

C'est à l'âge de 20 ans , en 2002 , que Julien fonde son 1er groupe musical Dig Up Elvis : ce groupe est composé de  Guillaume de Molina à la guitare, Céline Linsay au chant et au tambourin et son meilleur ami Julien Francioli à la basse.Julien se fait alors appeler Julian Goldy .Par la suite , Baptiste Tiste les rejoindra à la batterie.

Ils se produisent  notamment dans les bars de leur région notamment sur Nîmes .

En 2006, Julien Doré et Guillaume de Molina forment également le projet « The Jean D'Ormesson Disco Suicide » ou « Jean D'Ormesson's », groupe qui reprend des succès disco en les arrangeant à leur manière. Sont ainsi réarrangés des titres comme " Born to be Alive" et Les démons de minuit" , entre-autres . On comprendra plus tard pourquoi Julien s'est fait graver en haut du bras gauche  un tatouage de Jean D'Ormesson qu'il affectionne particulièrement .

L'année suivante , en 2007 , alors que Julien a 25 ans , il décide de tenter sa chance en participant au casting de"Nouvelle Star 5" : il a failli ne pas être retenu car il s'est accompagné d'un yukulélé , Marianne James n'étant pas d'accord , devant chanter a -capella : il fait un 2ème morceau et , non seulement , il est retenu pour l'émission , mais au cours des primes , il étonne , surprend , étant à l'aise sur n'importe quelle chanson qu'il s'approprie complètement :

il nous livre des versions complètement folles et déjantées avec un look bien à part : une barète dans les cheveux : il finira par séduire le jury et le public et remportera cette 5ème édition de l'émission " Nouvelle Star" . On n'oubliera pas ses reprises des "Bêtises "de Sabine Paturel et de "Moi ..Lolita" d'Alizée .

La même année , il est élu l'homme le plus sexy de l'année par le magazine "Elle" .

En juin 2008 , Julien sort son 1er album "Ersatz" avec un 1er single qui en extrait "les limites"  écrit par Davis Scrima , le titre est bien accueilli par le public .

Pour cet album , Julien s'est entouré de chanteurs comme  Christophe , Arno, le groupe Cocoon ou encore Ben d' Herman Düne .

Julien s'est inspiré de la manière de chanter de Serge Gainsbourg et du décalage qu'il pouvait avoir avec ses textes .

D'autres chansons de l'album  se détachent : "Acacia" ,  "Bouche pute" , "Figures imposées" , "S S in Uruguay " (1 reprise de Serge Gainsbourg) et " Les bords de mer" .

Les clips des chansons "Les limites" , "Figures imposées" et "Les bords de mer" sont tournés.

 Cet album se vend à plus de 260 000 exemplaires et est certifié double disque d'or .

Entre deux sessions d'enregistrement de son album, Julien Doré, ami du créateur arlésien Christian Lacroix, a accepté de poser pour L'Express Styles dans l'appartement éphémère décoré par le couturier à la Cité de l'architecture et du patrimoine .

Julien part en tournée d’octobre 2008 à décembre 2009, accompagné sur scène par Arman Méliès (guitares) et Julien Noël (claviers) qui ont tout deux participé à l’album, ainsi que par Jeff Boudreaux (batterie) et Édouard Marie (basse, contrebasse).

 Pour garder une trace de quelques morceaux inédits qu'il a repris sur scène et de cette formation musicale auto-baptisée The Bash, un EP, comprenant cinq titres en anglais, est enregistré à l’automne 2009, sortant en partenariat avec le magazine "Elle" .

En 2008 , Julien accepte de faire un duo avec Adamo sur son album : ils reprennent "Mes mains sur tes hanches".

En 2009, Julien est récompensé lors des "Victoires de la musique" dans la catégorie album révélation et vidéo clip de l'année ainsi que du "Globe de cristal" pour le meilleur interprète masculin de l'année.

En 2009 , Julien fait la voix de Derek Dietl dans " Monstres contre Aliens" de Conrad Vernon . 

En 2009 , Julien fait un duo avec Mélanie Pain dans la chanson " Helsinki".

Toujours en 2009 , Julien fait un duo sur l'album de la canadienne Coeur de pirate : le titre "Pour un infidèle" qui fonctionne très bien .

A ses heures perdues , Julien est également compositeur de Bof :

En 2009 :  on lui doit le générique du" Petit Nicolas", interprété par Julien Van Parys

En 2010 : la Bof de" Toutes les filles pleurent" de Judith Godrèche et la Bof de "Holiday", de Guillaume Nicloux.

En 2010 , d'autres duos  musicaux s'offrent à Julien Doré :

"Via da te" avec Davide Esposito 

"Soleil bleu" avec Sylvie Vartan

Dans le 1er trimestre 2011, Julien sort son 2ème album intitulé "Bichon" .

Parmi ses principaux collaborateurs Arman Méliès, Dominique A, Philippe Katerine,Guillaume Brière et Benjamin Lebeau du groupe "The Shoes". On retrouve dans cet album un duo avec Françoise hardy "B B baleine" et des participations d'Yvette Horner pour le titre "Homosexuel" et de l'actrice algérienne Biyouna sur le morceau "Bergman".

Le premier single extrait de l'album s'appelle "Kiss me forever" : le clip de la chanson et sur les scènes où Julien chante ce titre , il fait participer le public jeune ou pas en dansant sur sa chanson .

  Pour promouvoir cet album , Julien part en tournée de septembre à décembre 2011 .

Les titres "Lété Summer" et "Laisse avril " , tirés de ce 2ème album sortent en single .

Parallèlement à sa carrière de chanteur , Julien est demandé au cinéma .

Il participe en 2009 dans le court-métrage De Yann Gonzalez "Les astres noirs" dans le rôle d'un jeune homme .

En 2010  , dans "Ensemble ,nous allons vivre une très très grande histoire d'amour" de Pascal Thomas dans le rôle de Nicolas Heurtebise . En 2010 : dans "Vampires", de Vincent Lannoo dans le rôle de Jean Paul, vendeur de cercueils .

Toujours en 2010  dans le court- métrage"Le cri cosmique", de Jules-César Bréchet .

En 2011 , Julien Doré , qui est aussi auteur-compositeur écrit pour Julien Clerc les paroles de la chanson " Les dégâts" .

En 2012 , Julien sort un dvd de ses concerts intitulé " Concert à la ferme" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tigane Drammeh ( arrivé 2ème dans "Nouvelle star 5") en 2007

Tigane est né le 15 juillet 1987 à Versailles  de parents d'origine sénégalaises .

Il grandit à Canteleu près de Rouen très modestement avec sa mère car ses parents sont séparés  : dans ses études , il va jusqu'à l'université  et suit des études de LEA.

Très jeune , attiré par la musique , la danse , le hip-hop et fan de Michaël Jackson , il participe , en 1998 , alors qu'il a 11 ans, à la fête de la musique en reprenant "I believe I can fly" de R Kelly , essayant d'affronter le trac de la scène.

Tigane va , dès qu'il le peut, chanter sur scène , tout en composant ses premières chansons .

Tigane décide de s'intéresser plus près à la carrière entre autres d'Aretha Franklin, Stevie Wonder,  Ray Charles, Marvin Gaye, Alicia Keys, Lauryn Hill, Mary J. Blige, Aaliyah,Joss Stone, Prince pour les anglo-saxons et de Francis Cabrel , Charles Aznavour, Tété, Sinclair, Diam's, Disiz La Peste, NTM, I Am et Kerry James pour la variété française .

Il espère , grâce à ce répertoire très large , être mieux inspiré pour de futures créations de chansons .

Tigane est rès exigeant avec lui dans son travail .

En 2002 , Tigane a  15 ans : il participe à un casting pour fêter les 6 ans de l'émission de Laurent Boyer "Graines de stars" : il y fait la connaissance de Jean - Philippe avec qui il travaillera , quelques annèes après , dans la réalisation d'un album.

Pour gagner sa vie , Tigane est vendeur de prêt à porter pendant un certain temps .

C'est en 2007 que Tigane se fera remarqué grâce au casting de l'émission "Nouvelle star 5 " et intègrera les écrans de TV.

Il arrivera jusqu'en demi-finale et s'inclinera à la 2ème place derrière Julien Doré .

  Cette expérience va lui ouvrir quelques portes, dont celles du label Neogene Music qui réalise son premier album "Hédonisme" en juin 2009 sous la direction de Malcom Crespin. Les titres sont de style soul : des singles vont s'imposer de cet album  : les titres  dont" Ne me demande pas" , « Angélique » et « Le temps d'une chanson »,  sont composés au niveau des textes par François Welgryn ,Néry et Polo .

Tigane est accompagné par une section de cuivre dirigée par Christian Martinez (qui a collaboré avec Ray Charles et Barry White), le batteur JP Motte ( qui a travaillé avec Olivia Ruiz), le guitariste Fred Fuchs ( pour Disiz La Peste) ou le percussionniste Alexandre Firla (pour Arthur H).

Les titres  : " Hédonism" , "La vie comme elle est " , "Tu abuses " , "Acrobat Lover " , "Staying alive" ,  " Les jardins de la Seine" ,"Les années sixties " , "Love train" , "Fais confiance au temps et " Ce qu'on m'avait promis" composent cet album .

Malgré le succès des singles ,l'album ne se vend pas bien , les médias n'ayant pas suivi et programmé le jeune artiste .

En 2010 , Tigane décide de prendre son vrai nom Tigane Drammeh pour essayer de casser l'image de sa participation à  "Nouvelle star 5" .

C'est ainsi qu'après avoir eu du mal à trouver une maison de disques , il sort un EP (mini album de 4 titres)  avec les titres "Le chemin est perdu" , " Dans un corps de géant" , "Loin d'un jour comme un autre" et " L'équilibre des choses" .

Tigane a du mal à s'imposer et c'est ainsi que début 2012 , il participe à l'émission "Encore une chance , les plus belles voix de la télé-réalité" , une émission qui peut donner 1 nouvelle chance à un candidat qui a du talent mais n'a pas remporté la victoire .

Si au départ , Tigane semble un peu décevoir le jury de l'émission , il travaille dur , écoute les conseils des coachs et parvient à enregistrer avec quelques uns de ses camarades le clip vidéo  d'une chanson de Jay 2 et Alicia Keys "Empire state of mind", où il chante et danse mais au final  il ne remportera pas le titre de vainqueur de cette émission , mais arrivera quand même dans les 5 derniers .

Une expérience qui lui a cependant apporter de l'assurance et plus de maturité pour son métier .

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaëtane Abrial (arrivée 3ème dans "Nouvelle star 5" en 2007)

Gaëtane est née le 09 octobre 1988 à Saint -Etienne dans la loire .

 Elève sérieuse et appliquée, elle a obtenu son baccalauréat et continue ses études vers en Deug LEA (Langues Etrangères Appliquées). 

En 1994 , alors qu'elle n'a que 6 ans , elle se passionne déjà pour la musique et commence à pratiquer le chant .

 Elle perfectionne sa voix pendant plusieurs années et prend de la maturité .

C'est en 2007 qu'elle décide de passer le casting de l'émission "Nouvelle star 5 " : elle est sélectionnée , arrivera en demi-finale et finira à la 3ème place :

elle est soutenu notamment par André Manoukian , qui a eu un coup de coeur pour la jeune chanteuse et qui va l'aider pour la suite de sa carrière .

A l'issue de l'émission , elle parcourt la France avec ses camarades finalistes de "Nouvelle star 5" pendant quelques mois dans la 2ème partie de l'année 2007.

En 2008 ,Gaëtane sort son premier album intitulé " Cheyenne song" .

Cet album aux sons pop-folk est produit et composé par André Manoukian en personne . Pour les textes , Gaëtane s'est entouré de Pierre-Dominique Burgeaud, Florian Gazan, Xavier De Moulins et d'André Manoukian.

Gaëtane a aidé à écrire certains textes dont  le titre " Les saveurs inconnues" qu'elle a écrit entièrement toute seule. Le single" 68.2008" porte l'album qui se vend à près de 30 000 exemplaires .

  "Je suis contre" , "Les bonheurs miniatures" , "La fille qui dit zut" , "Je n' sais pas dire non" , "Initiales DD", "Le spleen du calamar" et "21 jours" sont quelques titres de l'album .

En 2008 et 2009 , Gaëtane enchaîne les concerts à travers la France  et elle assure même des 1ères parties du concert d'Elie Semoun .

Depuis le 2ème semestre de l'année 2010, avec son petit ami Guillaume , elle crée le duo "The Mellow", qui se produit  notamment sur  Lyon et Saint-Étienne. Leurs titres sont en anglais dont "I'm On Your Side" .

En juillet 2011 , le duo rentre en studio pour travailler sur l'enregistrement d'un mini-album de 5 titres. Gaëtane s'est remis à jouer de la guitare , elle avait pris 2 ans de cours dans sa jeunesse .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julie Mazi (arrivée 4ème dans "Nouvelle star 5" en 2007)

Julie est née le 07 septembre 1984 à Bois-Colombe .

Julie , passionnée de musique , chante dès sa plus tendre enfance  . 

Elle enchaîne les castings , il faut dire qu'elle a un caractère et une personnalité bien déterminée , ainsi qu'un style et une voix éraillée bien à elle .

Elle n' hésite pas à abandonner les études de communication qu'elle avait entreprises pour se consacrer à la musique .

En 2007 , alors qu'elle a 23 ans , elle passe le casting de "Nouvelle star 5 " où elle est retenue et où elle ira jusqu'en demi-finale et terminera à la 4ème place de l'émission .

Elle partira en tournée pendant l'été 2007 avec ses camarades finalistes à travers la France .

Julie veut que son 1er album lui ressemble , du rock et des chansons françaises : elle y travaille.

L'album devait sortir en 2008 , mais toujours pas de nouvelles de ce projet à ce jour , dommage car la jeune femme a du talent .

Julie continue cependant à donner des concerts en espérant pouvoir un jour sortir un album .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pierre Darmon (Nouvelle star 5" en 2007)

Pierre est né le 04 janvier 1977 à Nogent-sur-Marne .

Déjà tout petit , Pierre est passionné de musique : il aime la musique classique de Chopin et Liszt  , il fait le conservatoire et apprend à jouer du piano .

Après la musique classique , Pierre s'attaque à la musique soul des années 1970 dont Stevie Wonder .

Plus tard , Pierre crée son propre groupe vocal puis chante dans la chorale "We Are One", dirigée par Obam. C'est avec eux que Pierre apprend le métier de la scène, en donnant des concerts. Il travaillera en studio en  tant que collaborateur de Cunnie Williams et d'Anthony Kavanagh .

Pierre part un certain temps aux Etats Unis pour se diversifier et y découvrir la musique gospel - jazz -funk  et revient sur Paris .

Pierre travaille pour plusieurs groupes dont Pipaz : le bassiste du groupe Nicolas Marsol le présente au chanteur Sinclair qui va le prendre dans sa tournée en tant que choriste : Pierre a la chance de pouvoir faire ses premiers pas à l'Olympia et au Zénith , certes en arrière-plan , mais celà lui apporte plus d'expérience .Nous sommes au début de l'année 2005.

Pierre, pour se perfectionner encore plus , prend des cours de chant .

En parallèle , Pierre fonde  avec Irène Koper, le groupe "That's Soul". Pendant deux ans, en compagnie de 5 chanteurs et 4 musiciens professionnels, il sillonne la France et chante ses compositions. 

C'est alors qu'il décide de passer le casting de l'émission "Nouvelle star 5" en 2007 , il a déjà l'expérience de la scène et de l'écriture.

Pierre sera pris pour cette aventure et même s'il terminera qu'à la 5ème place , celà lui apportera un peu plus d'expérience et de maturité dans son métier .

Pierre ne tarde pas à se mettre à l'écriture de chansons  pour un 1er album  :

il rentre en studio la même année  pour travailler.

Michel Jonasz l'invite sur scène au Palais des Congrès à Paris pour un de ses spectacles en décembre 2007 . Pierre continue de chanter dans le groupe "That's soul" .

En 2010 , Pierre  fait le choriste dans la reprise de l'émission "fa si la chanter" de Cyril Hanouna sur France 3 , pour quelques émissions et sera remplacé car Pierre part aux Etats Unis pour donner des concerts .

En 2011 , Pierre fait partie du spectacle en tant que chanteur  dans  " La symphonie des grands classiques Disney"  .

En novembre 2011 , ils donneront 3 spectacles  au Grand Rex sous la direction du chanteur et chef d'orchestre Stanislas .

 

Ilyès ( "Nouvelle star 5" en 2007)

Ilyès Yangui est né le 03 juillet 1981 à Trets .

Déjà passionné de musique dès sa plus tendre enfance , Ilyès apprend à jouer de la guitare (à l'âge de 5 ans) , du piano (à 10 ans)  de la batterie ( à 12 ans) et de la basse (à 14 ans) .

Adolescent , il est un musicien complet , celà va lui servir pour travailler quelques années plus tard avec divers artistes , connus ou peu du monde du show-bizz .

En 1993 , repéré par les musiciens de Florent Pagny , et aidé par un coach vocal , il fait partie d'un premier groupe .

Il participe à la réalisation de la sortie du disque "si on veut sauver le monde" aux côtés des enfants de sa région de Trets  , nous sommes en 1995 et Ilyès n'a que 14 ans quand il enregistre pour la 1ère fois en studio .

En 1996 , à 15 ans , Ilyès donne des cours de guitare et commence à se produire sur scène , à accompagner des artistes  et pouvoir enregistrer en studio en tant que musicien.

En 2001 ,Ilyès ouvre une école de musique à Trets dans le département 13  , qui est sa région natale .

Puis Ilyès devient arrangeur , chef d’orchestre et de choeurs pour divers albums .

En 2005 ,sa participation est appréciée également pour un album intitulé "je suis ..." qu'il a enregistré au piano, à la basse, aux percussions et à la guitare simple et qui a été  mixé au studio "La Tirasse" .

En 2007 , Ilyès a 26 ans : il décide de participer au casting de l'émission "Nouvelle star 5" : Ilyès est sélectionné par le jury pour  chanter sur les primes , mais il sera vite éliminé , non pas pour son manque de talent , mais peut être parce qu'il ne cache pas qu'il n'est plus célibataire , et celà a certainement joué auprès des télespectatrices qui votent .Il  finira cependant à la 10ème place .

De toute façon , cette expérience n'est pas négative pour lui car ça lui donne l'occasion de se produire sur scène devant un large public et de participer pendant plusieurs mois à la tournée à travers la France de "Nouvelle star 5" .

Michal de la "Star academy 5" le prend ensuite en 1ère partie de sa tournée , puis Ilyès a même le privilège de chanter avec Céline Dion lors des NRJ Music Awards .

En juillet 2007 , il épouse sa compagne  Mélanie et continue de composer , dans l'espoir de pouvoir sortir son 1er album  ; Ilyès compose aussi  pour d'autres .

Il continue toujours de se produire sur de nombreuses scènes dans sa région et organise également des journées musicales pour des oeuvres caricatives telles que la mucoviscidose , entre-autres .

En 2009 , Ilyès sort enfin son 1er album intitulé "Crime au paradis" composé de 14 titres tels que :

"Pour quelques dédicaces" , " Les mines" , "Pour un monde meilleur" , 
"When the evening cries" , "Lucie s'envole" ,"'Chaque fois qu'elle danse" , "Crime au paradis" , "Notre histoire" et "J'ai quitté" .

Star Academy 6 (2006-2007)

Cyril Cinélu (gagnant de "Star Academy 6" en 2007)
Cyril est né le 23 janvier 1987 à Lagny sur Marne .
D'origine martiniquaise , Cyril grandit à Dillon .
 Cyril est passionné de musique dès son plus jeune âge : il chante très tôt notamment au sein de chorales gospel. Cyril a une voix androgyne , qui lui permet de monter très haut , ce qui lui a valu des moqueries de la part d'autres enfants .
En 2003 ,alors qu'il a seize ans, il obtient son bac et entame des études d’anglais à la Sorbonne .
L'année suivante , en 2004,Cyril participe à un concours de chant sur la chaîne de tv martiniquaise ATV qui s'appelle "Zoukamine futurstar"; même s'il n'a pas remporté l'émission , il fait partie des finalistes .
 Cela lui  permet de participer à l’album collectif homonyme de l’émission antillaise.
C'est tout naturellement que Cyril tente sa chance en 2006 au casting de l'émission "Star academy 6"  où il est retenu .
De prime en prime , Cyril s'épanouit et , même si avec sa voix particulière , il pense que la bataille sera dure , il remporte la victoire méritée du vainqueur face à Dominique Fidanza. Cyril a tout juste 19 ans.
Il faut dire que l'émotion qu'il dégage est vive (on se souvient notamment des duo avec Sheila dans "L'amour pour seule prière" et avec Mireille Mathieu dans "Une femme amoureuse" qui ont marqué les esprits).
Après la fin de l'émission , Cyril part en tournée pendant plusieurs mois avec ses camarades finalistes de "Star  Academy 6" .
 Toujours en 2006 ,Cyril sort  un single avec le titre "Délit d'amour", mais celui-ci est un peu boudé par les médias .
En 2007 , il sort le single "Quelque chose qui m'appartient" , single qui annonce la sortie du 1er album , qui sort dans la même année : il s'intitule "Jusqu'à moi" . : Cyril a travaillé en collaboration avec Alana Filippi , Evan Rogers , Carl Sturken et  Richard Smallwood .
Cet album contient 11 titres dont 1 reprise de Michaël Jackson  dans la chanson "Ben"  , mais également des titres comme " L'autre côté de toi" , "Quelque chose qui m'appartient" ,"Qu'est-ce que je me sens bien?" , "Une vie sans toi" , "Sign your name"(reprise de Terence Trent D'Arby) ,"Paradoxal" , "Would I lie to you" (reprise de Charles & Eddie), "Motown" , "On prie" et  "I love the lord"  , sous le label "Mercury Records" .
Cet album est vendu à moins de 10 mille exemplaires et est à nouveau boudé par les médias .Cyril ne se laisse pas décourager pour autant et , en 2008 , il sort le single "C'est paradoxal" , qui passe inaperçu auprès des radios .
Cyril continue à se produire sur scène et travaille avec des auteurs de Calogero et d'Amel Bent .
En 2009 ,Cyril part  vivre en Angleterre pour s'y ressourcer , et  devient professeur de français à Londres pour gagner sa vie , tout en gardant l'espoir de rester dans le domaine musical .
Voyageant entre l'Angleterre et la france , car Cyril a un appartement en France et n'étant pas connu en Angleterre , Cyril tente en Grande Bretagne l'aventure"X Factor" en 2010  , programme diffusé sur la chaîne ITV: il est pris dans la 1ère phase de l'émission par le jury composé de Louis Walsh , Cheryl Cole et Simon Cowell , mais n'ira pas loin dans la 2ème phase de l'émission : il se fera cependant repéré par Sony .
En 2011 , Cyril tente  à nouveau le casting de l'émission "The Xtra Factor" , avec dans le jury le manager Louis Walsh , Gary Barlow et Kelly rowland  , diffusé sur la chaîne britannique ITV2 , mais encore une fois sans grand résultat . En 2012 , Cyril  accumule la poisse car il est cambriolé par son co-locataire dans son appartement sur Lyon .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Dominique Fidanza (Star Academy 6 en 2006)

Dominique Fidanza est née le 07 août 1979 à Bruxelles  :  elle y vit jusqu'à l'âge de 11 ans ,en 1990 , et part s'installer avec ses parents à Aragona , en Sicile , d'où ceux-ci sont originaires .

Passionnée par les arts  dès sa plus tendre enfance  , c'est tout naturellement qu' elle fera ses études dans cette discipline et obtiendra son diplôme .

Dominique aime également la peinture , la musique , les poèmes de Rimbaud , Verlaine et Baudelaire , ainsi que la musique classique qu'elle écoute .

Dominique s'intéresse également à la culture amérindienne .

La jeune fille prend des cours de chant et de guitare , puis crée avec des amis le groupe Urusa, dont elle est la leader au chant.
Le groupe se produit dans sa région italienne . 

En 2000 , Dominique a 21 ans : elle participe au casting italien de l'émission télévisée"Popstars" qui veut créer un groupe.

Dominique restée dans les 5 derniers en lice fera partie des membres du groupe gagnant qui se  nommera "Les Lollipop".

Lollipop ne tarde pas à sortir leur 1er single Down down down" qui devient disque de platine avec plus de 100 mille exemplaires vendus.

Leur 1er album ne tarde pas à suivre : il s'intitule "Popstars" , lui aussi vendu à plus de 70 mille exemplaires avec des titres comme ""Don't leave me now" ,"Turn me around" , "Maniac" ou "Love me for one night" .

En 2001 , le groupe part en tournée  puis en 2002 l'album "Popstars remixed" voit le jour.

En 2002 , Dominique  est sélectionnée pour participer à la 52ème édition du Festival de San Remo   avec la chanson "Batte Forte" .

Le groupe Lollipop sortent 2 albums  studios en anglais dont "Together" en 2004 avec les titres "Non è solo un 'emozione" , "Dreaming of love" et "Always got your back" , entre autres .

Cet album sera leur dernier car le groupe se sépare en 2004 .

Dominique profitera de cette séparation pour revenir à une autre de ses passions et  participer à l'exposition de peinture "Notes de couleurs" à Rome  , dont les bénéfices sont reversés pour la recherche médicale .

Dominique reprend des études à l'Académie des Beaux -Arts à Florence et obtient un nouveau diplôme .

C'est également à ce moment qu'elle rencontre Kikko De Luca , un producteur , arrangeur et musicien  avec qui elle va travailler pour un projet musical en solo .

En 2005 , Dominique et ses musiciens partent en tournée  pour des spectacles en live à travers l'Italie .

 En 2006 , Dominique qui a 27 ans , décide de participer en France au casting de l'émission "Star Academy 6" : Non seulement elle est intégrée , mais arrivera jusqu'en finale , finira 2ème derrière Cyril Cinélu .

Elle enregistrera la chanson "Cornflake girl"  dans l'album des singles de"Star Academy 6" , puis à l'issue de l'émission partira pendant plusieurs mois en tournée en 2007 avec ses camarades finalistes .

En 2007 , Dominique participe en tant qu'invitée au festival "Fantastic' Art"  ainsi qu' à la collecte des "Pièces jaunes ".

En 2008 , Dominique participe à l'album "Claude François , autrement dit" et y chante le titre "Géordie" .

La même année , Dominique remporte un concours "Kawards" et commence à travailler sur son 1er album solo avec Sébastien Martel et Olivier Coursier du groupe Aaron .

En 2009 , son album est prêt , mais elle n'a plus de maison de disques car le nouveau directeur artistique de son label se sépare de la jeune chanteuse .

En avril 2010 , elle tourne le clip de sa chanson "La place du passager" , écrite par Florent Marchet : le clip est réalisé par Jérémie Carboni . Ce clip ne sortira qu'en décembre 2011.

Le single "La place du passager" et "Spaghetti e desideri" sort fin 2010 avec une version acoustique pour les 2 chansons , en plus de la version originale des chansons .

 Puis Dominique enregistre un autre clip pour une autre de ses chansons "Un papillon , une étoile" .

En 2011 , le single "Un papillon , une étoile" est dans les bacs .

En 2012 , Dominique pense à un projet original : le concept d'une tournée acoustique intitulé " Un live dans ton salon" .

Ce projet mis en place , elle effectue une tournée à travers la France , la Belgique , la Suisse et en Italie .

En 2012 , Dominique sort un nouveau single "Oui ou non"  ainsi qu'un clip vidéo de la chanson .

En parallèle à sa carrière de chanteuse , Dominique , qui est diplomée des Beaux arts continue de réaliser des tableaux qu'elle a montré lors d'une exposition nommé "intimité profonde et impressions authentiques" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marina ("Star Academy 6" en 2006)

Marina Vénache est née le 30 octobre 1985 à Melun .

Dès l'âge de 7 ans , en 1992, Marina intègre une école de musique où elle y apprend à jouer du violon .

Elle est aussi  passionnée par le chant  et écoute entre-autres  Jean- Jacques Goldman et Michaël Jackson .

 A l'adolescence ,  Marina s'intéresse plus aux textes des chansons et notamment aux chansons engagées : Marina commence à donner des concerts amateurs dans diverses associations .

Entre 1995 et 1997 , Marina  intègre une troupe de théâtre dans son école où elle apprend l'écriture en groupe et c'est aussi pour la jeune fille l'occasion de se produire sur scène devant un public .

En 2002 , Marina a 17 ans : elle tente le casting de l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star" , mais même si elle ne réussit pas à intégrer l'émission , elle sera quand-même sélectionnée dans les 120 premiers .

 En 2004 , à 19 ans , la jeune femme apprend à jouer du piano  et de la guitare avec laquelle elle s'accompagne  tout en composant des chansons dans le style  de l'écriture de Vincent Delerm ou Thomas Fersen qu'elle a découvert .

Marina continue en parallèle  de finir ses études et obtient son bac ES  , puis le diplôme en poche , elle se consacre entièrement à la musique.

Marina prend des cours à l'école de musique polystyles et polyinstruments à Paris (l'Atla) ,et devient vraiment à ce moment là auteur-compositeur et interprète reconnue .

Voulant vraiment faire le métier de chanteuse , la jeune femme envoie des maquettes  de ses compositions aux maisons de disques et aux radios  , nous sommes en 2005 et 2006 .

Marina tente aussi le casting de l'émission de Pascal Sevran "Chantez la vie" et participe aux sélections pour le casting de l'Eurovision , en vain .

Marina passe également une audition au cabaret d'Egreville "Les Docks du rire" où elle chante ses compositions .

Ne s'avouant pas vaincue , Marina tente le casting de l'émission "Star Academy 6" où elle se fait remarquer : Marina intègre l'émission et ira même jusqu'en demi-finale où elle terminera à la 3ème place .

Suivra la tournée des Stars académiciens en 2007 pendant plusieurs mois , puis un single "Ivrogne" dans l'album des singles de Star Académy 6 .

En 2008 , Marina sort le single "Tout me revient"  , écrit par Da Silva, prémice du premier album qui sort la même année sous le titre "Libellule" .

Cet album se compose de 12 titres dont :

"Tout me revient" , "L'ivrogne" , "A perdre la raison" , "Du baume au coeur" , "Le grand départ" (signé Christophe Mali) , "Les coups bas" , "Revolver"  (duo avec Christophe Mali), "L'un sans l'autre" , "Dos au soleil" , "Cafard" , "18 ans" et "Reste" .

Marina s'est entouré pour la composition de cet album par Da Silva , Dominique Ledudal et Christophe Mali (du groupe Tryo): Marina a écrit 9 chansons de cet album .

Marina compose la chanson "Homme ou clochard" qui ne figurera pas sur l'album .

Marina part ensuite en tournée sur les routes de France  , puis fait une 2ème tournée plus acoustique avec simplement 2 guitares l'accompagnant .

Depuis , Marina travaille sur l'écriture d'un nouvel album .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cynthia ("Star Academy 6" en 2006)

De son vrai nom Cynthia Niang est née le 16 décembre 1981 en Inde .

Cynthia passe son enfance en Inde . Son père étant guitariste amateur , c'est tout naturellement que la jeune fille s'intéresse très jeune à la musique .

En 1996 , alors qu'elle a 15 ans , elle s'intéresse d'un peu plus au chant qu'elle pratique et elle ne tarde pas à chanter dans un orchestre privé , tout en prenant des cours de danses orientales et africaines .

A 22 ans , en 2003 , Cynthia se perfectionne en prenant des cours de chant , puis fait des photos de mode , pour gagner un peu d'argent .

Dans le monde musical , Cynthia aime Tina Turner , Janet Jackson et Shania Twain , entre-autres .

Cynthia vient habiter sur Paris et rencontre au Sénégal , lors d'un de ses voyages  celui qui va devenir son mari  Papis  , qu'elle va épouser le 27 décembre 2005 .

C'est d'ailleurs son mari qui va l'encourager à participer au casting de "Star Academy 6"en 2006 : Cynthia va réussir son casting et intégrer l'émission où elle fera un très beau parcours , arrivant jusqu'en demi-finale et terminera à la 4ème place .Cynthia était  l'une des favorites pour remporter l'émission .

A l'issue de l'émission , pendant quelques mois , en 2007 , Cynthia part en tournée avec ses camarades de l'émission à travers la France , la Belgique et la Suisse .

En 2008 , Cynthia rend visite au château aux élèves de la nouvelle promotion de "Star Academy 8" pour leur donner des conseils sur son expérience : elle leur parle du travail sur son 1er album  ,  fait au Sénégal et au Canada .

Le chanteur Youssou N' Dour a apporté son aide à Cynthia pour la réalisation de cet album aux sonorités rocks et africaines ainsi que les musiciens canadiens Guy Kaye et Alain Bergé : les 12 titres qui composent cet album sont en français , Cynthia y reprend même une chanson de Youssou N'Dour : l'album s'appelle "Hétéroclite" . 

Youssou N' Dour a écrit le titre "Bébé" pour Cynthia .

En 2009 ,après  des mois de travail  et étant en désaccord avec sa maison de disques Universal  , Cynthia décide de se passer d'eux et casse son contrat : désormais , elle se retrouve seule  et travaille à nouveau  sur cet album .

La jeune chanteuse décide de s'appeler désormais Cynthia Brown .

Cynthia devait chanter en duo avec Youssou N'Dour , duo qui ne ne se fera pas;

On découvre le 1er single de Cynthia  sur son site  : la chanson "Sou ma sagnone"(mon utopie) , est un duo avec Adama Diak Haté , cette chanson a été écrite  par Cynthia en collaboration avec Calboo d'Arsenik  .

En 2009 ,  Bruno Vandelli , le chorégraphe de l'émission "Pop stars 2" , engage Cynthia dans sa comédie musicale "Le Cid" , où elle joue le rôle de l'infante .

Le 27 mai 2009 , Cynthia participe à l'émission de télé réalité sur Direct 8 "2ème chance" où elle affronte en direct ,devant un jury,et le public ,d'autres anciens candidats d'émission de télé-réalité , mais elle ne remportera pas le titre de vainqueur , qui sera attribué à Bertrand Agot .

En 2010 , Cynthia finit seule son album "Héréroclite" : au mois de mai de cette année là, on découvre son single "Notre terre" et "Bébé" (écrite par Youssou N'Dour) sur les plateformes de téléchargement légales .

Le clip de la chanson "Notre terre"  , tourné au Sénégal , est réalisé par Jérémie Carboni .

En octobre 2010 , Cynthia chante ses chansons sur la scène du Réservoir à Paris .

En 2012 , Cynthia participe au casting de l'émission "Encore une chance , les plus belles voix de la télé -réalité" afin de pouvoir décrocher la victoire et pouvoir sortir un album.

Cynthia y fait un beau parcours , en travaillant énormément  et arrive dans les 5 premiers . Même si elle ne gagne pas , cette expérience lui a apporté encore plus de maturité  dans son parcours musical .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ludovic (Star Academy 6" en 2006)

Ludovic Pimenta est né le 03 mai 1985 à Paris .

Ludovic est fils unique : ses parents sont d'origine portugaise (papa maçon et maman gardienne d'immeubles) , il passe sa petite enfance  tout à fait normalement  .

Déjà tout jeune , Ludovic est passionné par la musique ; alors qu'il n'est même pas encore un adolescent , Ludovic sort un premier album  ,dans l'anonymat ,  produit par son père .

En 1997 , Ludovic , qui a 12 ans , intègre une chorale  , puis s'initie à la danse et en particulier au hip-hop , qui lui sert à canaliser ses émotions et son énergie.

C'est tout naturellement que Ludovic dirige ses études dans le milieu du spectacle  et suit une formation de Dass en arts et spectacles .

En 2004 , Ludovic a 19 ans : Ludovic sort un album studio au Portugal : il s'intitule "Diz Mama" et il est composé de 10 titres , dont 1 morceau en français , 1 en anglais et le reste en portugais .

Ludovic est , à présent , un artiste complet, car il pratique le chant , le théâtre et beaucoup de danse .

Ludovic participe au spectacle musical "Gospel pour 100 voix" où il se perfectionne encore plus .

Au printemps 2006 , Ludovic est engagé en tant que danseur par Roger Louret  dans la comédie musicale "Rêves d'étoiles" au casino Barrière de Deauville pour de nombreuses dates  , mais Ludovic qui veut également chanter , quitte la comédie musicale pour participer au casting de "Star Academy 6" où il sera retenu .

Ludovic n'ira pas jusqu'au bout de l'aventure car il sera éliminé avant et reviendra après le départ volontaire d'un autre candidat Gaël , mais sera à nouveau éliminé après 13 semaines de compétition dans l'aventure .

Celà lui permettra tout de même de partir pendant 3 mois en tournée de "Star Academy 6"  en 2007 en Outremer , en Suisse , en Belgique et en France . 

 En 2007 , son titre "Rendez-vous" sort dans l'album des singles de Star Academy 6 .

Après cette merveilleuse aventure , Ludovic reprend ses études à la Fac et fait un master sur la gestion de la musique et des spectacles vivants .

Ludovic , même s'il est plus attiré par le hip-hop s'intéresse également à Louis Armstrong .

En 2009 , Ludovic rejoint à nouveau la chorale "Gospel pour 100 voix"  pour donner des concerts dans les Zéniths de France ainsi qu'une date à Bercy .Un album de cette tournée verra le jour .

Très généreux , Ludovic  est le parrain de l'association "Les petits loups" et n'hésite pas à donner de temps en temps des concerts pour aider cette association .

Ludovic aime  la musique R'nB:: il travaille seul , compose , arrange , réalise et co-écrit ses chansons  pour un futur album à Londres où il réside depuis 2011  .

Il aimerait que son album soit pop-rock et folk .

En 2011 , il sort les titres "Sweetest goodbye" et "Sorry" en téléchargement légal gratuit .

Son projet est de sortir ses chansons en acoustique en téléchargement légal gratuit pour ses fans.

Quelques titres qu'a chanté Ludovic :

"Rendez-vous" , "U remind me" , "Everybody needs somebody to love" , 

"Temps à nouveau" , "I'll be there for you" , "Tous les bateaux , tous les oiseaux" .

En décembre 2012 , Ludovic veut faire un cadeau de Noël à ses fans en téléchargement légal gratuit  , 1 chanson de Noël  avec le titre "O holy night" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Charles ("Star Academy 6" en 2006)

Jean-Charles Dubot est né le 02 mai 1985 à Paris .

Jean-Charles Dubot mène une enfance tout à fait normale .

Il n'est pas très doué pour les études et les termine ,après avoir changé 4 fois d'école .

En 1997 , alors qu'il a 12 ans , Jean-Charles fait partie d'une chorale et part en tournée au Maroc , au Mexique et en Chine , entre-autres , mais il finira par arrêter cettte belle expérience pour les contraintes que ça pose et par la pression que ça entraîne .

Même s'il aime la compagnie , jean-Charles aime aussi se retrouver seul pour composer .

Timide et rêveur, Jean-Charles , se réfugie dans la musique et prend des cours de guitare et de chant .

Côté musique , Jean-Charles s'intéresse à l'univers de Jacques Brel , Georges Brassens et Robbie Williams .

A 21 ans , Jean-Charles passe le casting de "Star Academy 6" qu'il réussit.

Le jury aime sa manière de s'approprier les chansons , son univers musical et son timbre de voix .

Après 12 semaines de compétition dans l'émission  Jean- Charles est éliminé et obtient  malgré tout la 6ème place .

Il chante avec ses amis de l'émission  dans l'album consacré à Michel Polnareff , l'hymne de l'émission "Y'a qu'un cheveu" .

Jean-Charles participe à la tournée "Star Academy 6" entre mars et juillet 2007 avec ses camarades finalistes .

En 2007 , son single  "La folie"qu'il a composé sort dans l'album des singles de Star Academy 6 .

Depuis Jean- Charles continue de composer  : il a écrit les titres suivants :

"La folie" , "La mauvaise herbe" , "Je t'aime papa" , "O Père adieu" .

Durant l'été 2008 , Jean-Charles part en tournée avec des anciens élèves de "Star Academy" .

Jean Charles compose toujours en espérant pouvoir sortir un jour un album .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brice ("Star Academy 6" en 2006)

 Brice Leclercq Léon  est né le 18 mars 1980 à Noisy Le Grand .

Fils d'architecte  , Brice est passionné très jeune par l'art notamment par la peinture , la sculpture et aussi par la musique notamment  le rock'n' roll .

Brice est aussi un grand sportif puisqu'il pratique le surf , le roller , le basket- ball , le golf , la planche à voile , le tennis et le ski .

En 1998 , Brice apprend à jouer de la guitare et en 2004 de la batterie .

Plus tard, il apprendra à jouer de la basse , des percussions , du piano et des claviers .

Le jeune chanteur , musicien et auteur-compositeur  fait partie de plusieurs groupes de rock et de hard-rock dont Inhatred .

En 1998 , Brice fonde un groupe au lycée et se produit sur scène pendant une dizaine d'années .

Alors qu'il a 26 ans , en 2006 , Brice tente le casting de l'émission "Star Academy 6" : il est retenu , le jury aimant son univers rock'n' roll et ses talents de musicien .

Il aura l'occasion de chanter notamment avec Rod Stewart sur le plateau de l'émission : Brice sera éliminé après 11 semaines de compétition à la 7ème place .

Brice part en tournée de mars à juillet 2007 avec ses camarades finalistes de l'émission à travers la France , la Belgique , la Suisse et en Outremer .

En 2006 , son titre "Reminiscence" , qu'il a écrit , sort dans l'album des singles de "Star Academy 6" . Son nom de scène musical est Brice Mayer .

Brice reprend ensuite ses études  de spécialisation au cinéma  à l'institut Charles Cros à Serris .

En 2006 , Brice prend le nom de Brice Heftman dans son travail de metteur en scène et assistant-réalisateur au cinéma : il travaille en collaboration avec Elie Chouraqui  : ensemble , ils travaillent sur le long métrage d'animation "Happy feet" de George Miller .

Brice n'oublie pas la musique et compose en 2007 le titre "Médusa", rêvant de pouvoir un jour suivre les traces de Freddy Mercury et David Bowie qu'il affectionne particulièrement .

En 2008 , toujours en collaboration avec Elie Chouraqui , il réalise le film "Je suis Guilad"  , et , en 2009 , le film "Celle que j'aime" avec Marc Lavoine , Gérard Darmon et Barbara Schulz .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Judith ( "Star academy 6" en 2006)

Judith Hassine est née le 15 mai 1990 à Courbevoie .

Très jeune , Judith pratique la danse (du hip-hop , de la danse orientale et du ragga) ainsi  que de la gymnastique et du karaté .

Passionné de musique , Judith prend également des cours de chant .

A l'adolescence , Judith  veut être figurante sur les plateaux télé en tant que danseuse  : étant connue des agences Idylle et Castprod , celles-ci les met en relation avec la production  Endemol qui s'occupe des émissions de "Star Academy" .

Séduit par la jeune Judith  ,on propose à Judith de passer le casting de l'émission "Star Academy 6" : nous sommes en 1986 et Judith , qui a tout juste 16 ans , réussit le casting et intègre l'émission .

Judith apporte son univers , sa fraicheur , mais celà ne suffira pas à la jeune chanteuse  pour remporter l'émission  car elle est sans doute trop jeune et manque d'expérience et de maturité pour ce métier .

Elle est éliminée au bout de la 7ème semaine de compétition , et aura l'occasion  de faire des duos avec Lionel Richie , Hélène Segara , Etienne Daho , Emma Daumas et M Pokora .

Judith participe au 2ème single de la promotion 2006  " Porque te vas" et dans l'album "La Star Academy 6 chante Michel Polnareff" .

Judith  continue ses études de droit , tout en continuant en parallèle le domaine musical .En 2010 , Judith  , qui a 20 ans  , signe chez Bamago , un label de My Major Company : elle travaille  sur un projet d'album avec les producteurs  Kery James , Track Invaders (qui travaille pour Sheryfa Luna) , Septième Ciel et Elio (qui travaillent pour Sinik et Diam's) .

Judith sort un 1er single "J'ai pas appris" qui passe un peu inaperçu .

Son 2ème single  "Fais passer le mot" sort en juin 2010 ainsi qu'un clip de la chanson : la chanson a beaucoup de succès .

Judith sort son 1er album en 2011 , distribué par Warner Music  ,et réalisé par Frank Authié .

Cet album est du style r'nb, pop et s'intitule Si l'on s'en souvient" .

Il est composé de 10 titres dont :

"Rien ne dure" , "Si l'on s'en souvient" , "Tes mains" , "Te passe pas de moi" , 

J'ai pas appris" , "Jour après jour" , "Je m'abîme" , "Laisser vivre" , 

"Fais passer le mot" et "Là où je vais" .

Les chansons ""Te passe pas de moi" et ""Là où je vais" sortent en single et ont du succès .

Judith participe à la chanson "Paris-Africa" pour une oeuvre humanitaire .

En 2012 ,  Judith fait un duo avec Dumé dans la chanson "La moitié du chemin" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaël ("Star Academy 6" en 2006)

Gaël Garcia est né le 16 juin 1984 à Pau.

D'origine gitane , Gaël est un rêveur , un peu dissipé qui a du tempérament .

Passionné très jeune par le dessin et les mangas , Gaël veut créer des bandes dessinées et , en 1997 , alors qu'il a 13 ans , il veut faire une école  pour apprendre ce métier .

Mais il change d'avis en découvrant la musique flamenco à travers El Bario , Capulo De Reyes , Parita , les Gipsy Kings et Tehetama .

Il découvre aussi dans un autre style  Sade , Stevie Wonder et U2 .

A14 ans , en 1998 , Gaël apprend à jouer de la guitare et crée le groupe "Los Ultimos Rumberos" composé de 8 personnes .

Gaël se met à composer des chansons , tout en chantant dans le groupe.

2 ans plus tard , en 2000 , le groupe "Los Ultimos Rumberos " remporte le concours de jeunesse musicale de France , ainsi que le grand prix Music'Ados au cirque d'hiver à Paris .

Ce succès leur permet d'être repérés et ils font la 1ère partie de Mystic Revelation of Rastafaris au théâtre de verdure de l'été à Pau .

En 2001 , Gaël , qui a 17 ans , et son groupe autoproduisent un cd 4 titres avec les titres "Mariposa", "Mala" , "El primo" , "Vendra a mi" qui est de la musique flamenco-pop .

En 2002 , le groupe "Los Ultimos Rumberos" se réduit car 4 membres s'en vont et le groupe reste à 4 : il est composé de Gaël , Kevin , Benoît et Jéry .

Ils font la connaissance de l'auteur-compositeur-guitariste Keenoo, avec lequel ils se produisent sur différentes scènes .

Tout au long de l'année 2004 , Gaël participe à de nombreux concours de chant notamment "les talents de demain" à Toulouse où il remporte le 1er prix , le "pic d'or " à Tarbes , où il est éliminé en demi-finale , et "les raisins d'or" à Toulouse où il est très bien classé . L'année 2005 se poursuit pour Gaël en musique , multipliant les concerts locaux , les animations , les prestations privées et d'autres petits boulots .

Ces scènes lui apportent de l'expérience sur scène et de l'assurance .

En 2006 , Gaël a 22 ans : il accompagne à la guitare Keenoo et son groupe "La Bonne aventure" sur de nombreuses scènes .

Toujours en 2006 , Gaël , qui a pris beaucoup d'assurance , s'inscrit au casting de l'émission "Star academy 6" : il est pris et devient un des chouchous du jury et du public .Mais au bout de 2 mois et demi d'aventure , Gaël décide de partir de l'émission , voulant rester libre dans le choix de ses musiques , ne voulant pas être formaté dans un moule qui ne lui correspondrait pas .

La production de l'émission n'arrivant pas à le faire changer d'avis  , Gaël assume son choix et s'en va  , laissant dans les mémoires 2  compositions qu'il avait créé lors de l'émission "Julia " et Ay mi amor" .

Gaël participe à l'album  consacré à Michel Polnareff  : tout de suite , les studios Warner lui demande d'interpréter un morceau pour le film d'animation "Happy feat" .

N'ayant jamais regretté son choix , 2 ans plus tard , en 2008 , Gaël sort son 1er album "Barrio caliente" , produit par son père Alberto  et sous le label Mosaic Music Distribution : c'est de la musique gitane avec des arrangements modernes. Les titres "Ay mi amor" , ""Fruta fresca" , "Dime" , "KO" , "Mama" , "La chica bonbon" et "No me controle" font partie de l'album.

L'album se classe à la 100ème place du top album dès la 1ère semaine de sortie .

En 2009 , Gaël est nominé par Starac blog Music Awards pour l'artiste masculin de l'année , par Star planète.net pour la star de l'été 2009 et pour la révélation de l'année 2010 .

Depuis , Gaël continue à parcourir les scènes de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bastien ("Star Academy 6" en 2006)

Bastien Jacquemart est né le 26 juillet 1988 à Charleville- Mézières .

Dès sa plus tendre enfance , Bastien est passionné de musique , il faut dire qu'il y est baigné dedans grâce à son père qui est auteur-compositeur-interprète . A l'âge de 8 ans , Bastien a sa 1ère guitare et son père lui apprend à en jouer .

C'est à l'âge de11 ans , en 1999, que Bastien  vient habiter définitivement dans la Drôme , près de Montélimar .

2 ans plus tard , en 2001, à 13 ans , Bastien commence à chanter dans des karaokés dans sa région

A partir de 2002 , Bastien fait partie d'une association de chant à Montélimar  qui s'appelle"Montélo chante" où il chante régulièrement .

Puis il prend des cours de chant pour se perfectionner vocalement .

C'est cette même année , alors qu'il a 14 ans , qu'il fait ses premiers enregistrements en studio .

Bastien commence à participer à des concours de chant notamment  à Laudun dans le Gard , à Aubenas dans l'Ardèche , "les voix d'enfants" à Montélimar , "graines de blé" à Chantemerle les Blés , à Pierrelatte dans la Drôme , "les Golden Voice" à Pont Saint Esprit et "le Tremplin des étoiles" à Montélimar .

Ce dernier , il le fera plusieurs années à la file  , sera finaliste : ces concours lui permettent de chanter devant André Manoukian , Jean Ferrat et Bruno Berbérès .

En 2004 ,il est classé 4ème au concours de chant "les Golden Voice"  : le président du jury est Dove Attia .

En 2004 toujours , Bastien tente le casting de "Nouvelle Star" à Lyon , mais il est recalé: il ne perd pas espoir et tente le casting pour la comédie musicale"Tintin et le temple du soleil" organisé par Arnaud Canguilham  , en vain .

Bastien fait la 1ère partie d'un concert de Julie Pietri à la fête des vignerons à Ruoms dans l'Ardèche .

Repéré par Patrick Fiori lors d'un concours de chant à Pont Saint Esprit  ,celui-ci le fait monter sur scène pour chanter avec lui .

En 2005 , Bastien tente à nouveau le casting de "Nouvelle Star" à Marseille , en vain .

Bastien fait la 1ère partie de Frank Michaël à Montélimar .

Toujours en 2005 , Bastien participe au concours de chant "les Golden Voice" et va en finale : il chante devant le président du jury Emmanuel Moire .

En 2006 , Bastien a 18 ans : il fait à nouveau ce concours de chant "les Golden Voice"  et il est repéré par un des membres du jury qui n'est autre que Laurence Guillet qui est responsable des castings de la société Endemol .

Celle-ci l'encourage à passer le casting de "Star Academy 6 : c'est  ce que Bastien va faire .

Il est pris pour l'émission et restera pendant 7 primes puis sera éliminé.

Il aura l'occasion de chanter avec Lionel Richie , Garou , Kyo , Tribal King et fera la connaissance de Patrick Bruel .

Il participera à l'album de "Star Academy 6 chante Michel Polnareff" .

En 2007 , Bastien donne son vrai 1er concert en solo  puis participe au spectacle musical "Romantica" avec d'autres interprètes , spectacle en faveur de l'association Grégory Lemarchal , au palais des Beaux Arts de Charleroi .

Puis Bastien participe au spectacle "Battle Music Tour" à Pau .

Bastien ,qui est retourné vivre à Paris , prend des cours de chant dans l'école de Richard Cross .

En 2008 , Bastien participe à la comédie musicale "Sous le ciel de Paris" qui est jouée dans un théâtre parisien   : il a un des rôles principaux , celui d'un acteur .

Bastien continue sur sa lancée car il se produit dans différents cabarets parisiens .

C'est à ce moment là que le jeune chanteur  sort un 1er single intitulé "Laissez-moi tout seul" . Dans un concert à Pont saint Esprit , il partage un duo sur scène avec Hélène Segara dans "Vivo per lei" .

En 2009 , Bastien fait plusieurs scènes parisiennes  et teste les chansons composées pour son 1er album .

En 2010 , son 1er album voit le jour sous le titre "Première", écrit en collaboration avec Stéphane Bachelet et Alain Cadiou  chez Alien / Alien Prod .

Cet album contient 12 titres dont :

"Tu me mens" , "A ta santé"  (2 versions), "Destin" , "Elle a le gospel" , "Implore-moi" , 

"Fainéant narcoléptique" , ""Ma vie s'arrête là" , "Pas aujourd'hui" , "Et je t'aime", Prends la porte" et "Un sursis" .

 En 2010 , Bastien est pris dans la comédie musicale "Fame" , jouée au Trianon de Paris .

En 2011 , Bastien obtient le rôle principal , celui de Jean de la Fontaine , dans le projet "Chantons La Fontaine" , jouée au jardin d'acclimatation de Paris .

En 2011 , Bastien est nominé 2 fois par Staracblog Music Awards pour l'artiste masculin de l'année  et pour sa participation dans la troupe de la comédie musicale "Fame" .

En 2012 , Bastien joue plusieurs rôles différents dans le spectacle musical "Shrek le musical" .

Nouvelle Star 6 (2008)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amandine (gagnante de "Nouvelle Star 6" en 2008)

Amandine Bourgeois est née le 12 juin 1979 à Angoulême .

Baignée dans la musique dès sa plus tendre enfance , son père étant guitariste et son beau-père  bassiste  , c'est tout naturellement que la jeune fille  va apprendre le solfège alors qu'elle a 7 ans .

En 1988 , Amandine  , qui a 9 ans , apprend à jouer de la flûte traversière au conservatoire de Nice .

A 16 ans , en 1995 , Amandine , déjà passionnée de rock , forme son 1er groupe et fait ses premières expériences de scène .

Mais Amandine , qui fait des études dans l'hôtellerie , délaisse un peu la musique , pour se consacrer à son métier et elle devient serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux îles Baléares , avec l'ambition  de devenir maître d'hôtel voire manager.

Réalisant que ce projet ne se déroule pas comme elle le souhaite, elle arrête tout pour se consacrer à nouveau à la musique : nous sommes en 2001 , Amandine a 22 ans  et elle retourne vivre sur Toulouse .

Amandine va faire partie de 2 groupes : Tess (groupe pop-rock) et Zia (groupe funk-soul) : ils font plusieurs scènes sur Albi , Guillac et Toulouse .

En 2003 , Amandine fait la choriste sur l'album "Tourner la page" d'Hélène Rollès .

Puis elle a l'occasion d'assurer les 1ères parties des concerts du groupe Gold  , ensuite elle intègre la comédie musicale "Le Casting" en 2005 .

En 2006 , Amandine rejoint l'équipe de l'opéra-rock "The wall" mise en scène par Gilles Ramade.

En parallèle , elle continue de se produire avec son groupe Zia : sur scène ils réarrangent et improvisent  sur des standards de Rock et de musique black-soul .

Amandine travaille avec Guillaume Soulan et Djé Amedji  sur l'album "Tous des stars" .

En 2007 , Amandine , qui met ses compositions sur Myspace  est repérée et elle est contactée par la production de l'émission "Nouvelle Star" .

En 2008 , Amandine passe le casting de "Nouvelle Star 6" , le réussit ,remporte l'émission après plusieurs semaines de compétion : cette victoire lui permet de signer  un contrat avec Sony Music .

Amandine  part en tournée d'été avec "Nouvelle Star" et NRJ, et participe également au grand concert de la fête de la musique .

Travaillant toujours avec Guillaume Soulan , cette fois-ci  sur les compositions  de son 1er album , Amandine sort son 1er single "L'homme de la situation" en 2009.

C'est un avant-goût de l'album "20m2" qui voit le jour la même année .

Malgré que le public attendait un album plus rock , car il est plus variété que prévu , celui-ci l'accueille favorablement  , se retrouvant 5ème en France et 8ème en Belgique des ventes .

Vendu à 60 mille exemplaires en France , il est disque d'or et à plus de 70 mille exemplaires en Europe .

Dans cet album , on retrouve les titres:

"Chacun son truc" , "L'homme de la situation" , "Tant de moi" , "Les loustics" , "Lisa" , "Chut" ,"La fièvre acheteuse" et "Du temps", entre-autres .

Le 2ème single "Tant de moi", issu de l'album  , n'a pas le même succès que le 1er , et la maison de disques n'était pas pour la sortie de celui-ci .

En 2010 , c'est le 3ème single , qui voit le jour : le titre "Du temps" fait remonter  l'album dans les classements .

Pour faire découvrir cet album , Amandine part en tournée durant une bonne partie de l'année 2010 et passe aussi par "L'Alhambra" à Paris .

L'année 2010 est chargée pour la chanteuse  qui participe à l'album de Renaud Papillon Paravel "Ecrit ça quelque part" et interprète la bande originale du film de Mathieu Almaric "Tournée".

En juin 2010 , Amandine reprend "Bijou , bijou" d'Alain Bashung pour le film de Boris Bergman "Remets-lui Johnny Kid" .

En octobre 2010 , Amandine partage la scène du Bataclan de Paris avec le groupe de rock Train .

En 2011 , Amandine participe à l'album "Libres de chanter pour paroles de femmes" en reprenant "Osez Joséphine" d'Alain Bashung .

En 2011 , Amandine sort un nouveau single "Sans amour" .

En novembre 2011 , le groupe Scorpions fait participer la chanteuse sur leur nouvel album "Come Black" : elle reprend leur chanson "Still loving you" sous le titre "Still loving you / je t'aime encore" .

Janvier 2012 : Amandine enregistre un duo avec Annika G: le titre est "Wild maybe roses" .

C'est en mars 2012 que le 2ème album d'Amandine Bourgeois voit le jour : il s'intitule "Sans amour , mon amour" .

Cet album a été réalisé en Angleterre aux studios Yellow Fish  avec les équipes qui travaillaient pour Amy Whinehouse ainsi que par Ian Capple .

Celui-ci correspond plus à l'univers rock et soul d'Amandine  , avec des sons et des instrumentations style british des années 70-80.

Pour les compositions , Amandine s'est entourée de Guillaume Soulan , Bertrand Papy , Guizmo (du groupe Tryo) , et de Thibaut Truchet .

Côté auteurs , Amandine a écrit en collaboration avec Arnaud Garoux (sur le titre "Sans amour , mon amour") et Boris Bergman (qui a écrit les titres "Incognito" , "Le Revoir" , "Rien pour plaire" et"Le temps est à la pluie") .

Quelques autres titres de l'album : "Sans amour" , "Oulalala" , "Envie d'un manque de problèmes" , "En claquant des doigts" , "Incognito" (en duo avec Murray James) .

Le single "Envie d'un manque de problèmes" , issu de l'album , sort dans les bacs en 2012.

En juin 2012 , Amandine participe au grand concert de la fête de la musique  à Carcassonne .

Benjamin Siksou ("Nouvelle Star 6" en 2008)

Benjamin Siksou est né le 08 février 1987 à Ivry-sur-Seine .

Il grandit entre le 13ème et 6ème arrondissement de Paris .

Le virus de la musique est en lui déjà tout petit car c'est à l'âge de seulement 2 ans et demi  qu'il commence à prendre des cours de violon: il apprendra un peu plus tard à jouer du piano et de la guitare.

Benjamin est attiré par la musique jazz et blues et il commence à composer et écrire ses 1ères chansons alors qu'il a 15 ans en 2002.

C'est tout naturellement qu'avec ses camarades de lycée , il monte son 1er groupe qui se produit à partir de 2003 dans des bars de jazz à Paris tels que 

le Caveau des oubliettes , le Melody Blues , le Swan Bar et au Café le Chartreux .

C'est dans ces endroits qu'il se fait remarquer : ils y interprètent des adaptations comme " Billie Jean" , "Halleluyah" , "Summertime", "Just the two of us" , mais également ses premières compositions comme "Just know that I knew" , "On the ground" , "Work another day" et "Ma muse , mon égérie" .

En 2007 , alors qu'il fait des études dans l'histoire de l'art , Benjamin , qui a 20 ans, décide de tout arrêter pour se consacrer exclusivement à la musique.

Il va passer des castings et obtenir des 1ers rôles au cinéma .

Il tourne dans le court-métrage de Thomas Sagols "Derrière la ligne" , consacré à la coupe du monde de rugby 2007.

Toujours en 2007 , Benjamin obtient le rôle de Gaspard , le petit ami de l'actrice Juliette Lamboley aux côtés de Daniel Auteuil dans le film de François Desagnat et Thomas Sorriaux "15 ans et demi" .

En 2007 , Jérôme Salle l'engage dans son film "Largo Winch"  pour tenir le rôle de Largo Winch adolescent  aux côtés de Tomer Sisleyet et Kristin Scott Thomas .

En 2008 , Benjamin continue  de tourner  pour le cinéma et les courts-métrages:

Il a le rôle principal dans "Vodka-pamplemousse" de Renaud Lefèvre.

Il est engagé avec sa bande d'amis  dans "La vie au ranch" de Sophie Le Tourneur où il compose et interprète la chanson "BB beautée"

Benjamin compose également 1 chanson pour le film de Marie Monge "Les ombres bossues" .

En 2008 , Benjamin qui a 21 ans , passe le casting de l'émission "Nouvelle Star 6" où il est retenu et s'inclinera en finale à la 2ème place derrière Amandine Bourgeois .

En septembre 2008 , Benjamin donne un concert acoustique au grand foyer opéra Garnier à l'occasion de la soirée d'inauguration de la Fashion Week .

En novembre 2008 , il est l'invité de Frédéric Beigbeder au Café de Flore .

En février 2009 , Benjamin sort son 1er single"My eternity"réalisé par Vincent Ségal , produit par le label "Derrière les planches / Temps d'été ".

Le clip de la chanson est tourné et réalisé par Christophe Charrier.

En avril 2009 , Benjamin est invité dans le journal de Canal +  où il fait découvrir son actualité , puis passe à La Cigale en 1ère partie du groupe Shades .

D'avril à juin 2009 , Benjamin est en tournée : celle-ci s'appelle "En attendant l'album"  , organisée par le tourneur Auguni Productions : 

Cette tournée est à guichets fermés d'avril à juin 2009 , puis passe par Dijon , Angers , Clermont-Ferrand , Bordeaux , Marseille , Lyon , Lille et se termine au Café de la danse à Paris .

A la fin de cette tournée , Benjamin sort un mini-album de 7  titres intitulé "Instantanés du 11 avril 2009"  , en vente sur les plateformes de téléchargement légal.

On y retrouve 5 titres en live du concert du Café de la danse à Paris dont :

"Décor" , "Avant de m'endormir" , "Just the two of us" , "Madame rêve" , "Just know that I knew" et 2 versions de son titre "My eternity" .

Le 22 mai 2009 , Benjamin rend hommage à Alain Bashung en interprétant en duo avec Oxmo Puccino  le titre "La nuit , je mens" dans l'émission "Taratata".

Le 06 août 2009 , Benjamin participe  au festival en ré des auteurs-compositeurs , mis en musique par Jean-Claude Vannier .

Benjamin n'abandonne cependant pas de tourner au cinéma.

On le retrouve dans le film d'Emmanuelle Bercot "Mes chères études" dans le rôle de Manu , le petit-ami de l'actrice Déborah François aux côtés de Mathieu Perry et Alain Cauchi .

Le jeune homme participe en tant qu'acteur et compositeur de la musique originale du film de Mahault Mollaret "L'histoire du manteau qui tombe à l'eau...de rose".

Benjamin obtient le rôle principal d'un jeune homme qui a comme obsession les vélos dans le court-métrage de Jean Douchet "A bicyclette"  , il y joue aux côtés de Claude Chabrol et Xavier Beauvois . Benjamin compose et interprète la bande originale de ce court-métrage .

Le 01 février 2010 , Benjamin passe sur la scène de L'Alhambra  à l'occasion des concerts "Les Talents du jazz".

En avril 2010 , André Manoukian  fait participer Benjamin  sur 2 morceaux de son album "So in love". Il y interprète "I fall in love too easily" et un duo avec China Moses "Lullaby of Birdland" .

Toujours en 2010 , Benjamin enchaîne les concerts  au Cully , au Jazz Festival , à Fos sur mer , à La Cigale et participe à la tournée  "So  in love" aux côtés d' André Manoukian .

Côté récompenses , en 2010 , Benjamin est le lauréat du fonds d'action Sacem 2010 , pour la révélation des jeunes talents de jazz 2010 par la Sacem :

il obtient également le prix d'interprétation masculine pour le film "Toi , moi et les autres" d'Audrey Estrougo lors du festival du film de La Réunion . 

Benjamin avait joué quelques mois auparavant le rôle principal masculin Gabriel  dans ce film comédie-musicale en 10 tableaux  aux côtés de Leila Bekhti et Cécile Cassel .

En février 2011 , l'album du film "Toi , moi et les autres" voit le jour: Benjamin y interprète en duo avec Leila Bekhti des standards de la chanson française "Pour un flirt" ,"La bonne étoile" , "Et si tu n'existais pas" et "Quand on a que l'amour" .

En avril et septembre 2011 , Benjamin est en concert : la tournée s'appelle "Benjamin Siksou Quintet" et passe par le Duc des lombards , et en juin  aux concerts estivaux de Blazart.

En 2011 , Benjamin est un des membres du jury de la révélation de la 37ème édition du festival du cinéma américain de Deauville .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cédric O'Heix ("Nouvelle Star 6" en 2008)

Cédric O'Heix est né le 02 mai 1974 au Mans .

Il passe son enfance en Bretagne puis part à Saint Raphaël pour suivre les traces de son grand-père,qui était capitaine au long cours : Cédric devient à son tour marin .

En 1982 , alors qu'il avait 8 ans , Cédric avait appris à jouer du piano , puis à l'adolescence de la guitare .

En 1991 ,  à17 ans , Cédric intègre le lycée naval de Brest et déjà passionné de musique :en parallèle , il crée son groupe où il reprend du Bob Dylan et du U2 .

A18 ans , le jeune homme intègre l'école nationale de la marine marchande à Marseille , puis part comme élève officier en Mer du Nord : il fait celà pendant 3 ans avant de partir sur toutes les mers et différents navires sur des cargos , des paquebots , des plateformes de forages et des méga yachts balnéaires .

Cette vie de marin éloigne pendant des années Cédric de la musique  , mais à la suite d'une déception amoureuse , alors qu'il donne à présent des cours de navigation dans une école maritime , il se décide à s'y consacrer à nouveau .

C'est en 2003 , alors qu'il a 29 ans , que Cédric fait la connaissance de musiciens qui ont besoin d'un chanteur pour leur groupe "The zoo": ils l'engagent  et sortent un album en anglais  , inspirés par Jeff Buckley , Starsailor et Radiohead .

Cet album ne se vend pas et le groupe "The Zoo" se sépare .

Cédric ne se décourage pas et il part  sur la Côte donner des concerts avec sa guitare dans des pubs .

En 2008 , Cédric , qui est toujours dans la marine , en tant que second capitaine , sur un car-ferry dans l'Adriatique , entre Patras et Venise , se fait influencer par une amie musicienne de s'inscrire pour le casting de l'émission "Nouvelle Star 6" .

Cédric est pris pour participer à l'émission et terminera à la 3ème place .

Après cette aventure , Cédric rencontre Polérik Rouvière (arrangeur / compositeur et réalisateur , qui a travaillé pour Charlie , Alain Souchon , Dionysos et Boy George) :ensemble , ils vont travailler sur un projet artistique que Cédric a en tête .

En 2011 , sous le label "Au revoir ma belle" , Cédric sort un mini album de 4 titres avec les titres suivants :

"Attendez" , "Haven't we met" , "Ballade sur les toits" et "Celtic ukulele" .

Polérik Rouvière va lui faire rencontrer  un autre auteur-compositeur David Scrima qui va lui écrire la chanson "Un jour de solitude par semaine" et en collaboration avec Cédric pour le texte du titre "Y'a que moi" .

En 2012 , Cédric sort un 2ème mini album  sous le label "Second wind digital" avec les titres "Attendez " , "Attendez en version live acoustique" , "Billie Jean" et "La valise en live" .

Toujours en 2012 , Cédric sort son 1er grand album "La horde" sous le label "Au revoir ma belle productions" : celui-ci comporte 12 titres .

On y retrouve de la guitare , de la mandoline , du cavaquinho , du ukulele , du piano , du rhodes vintage et du cuivre qui accompagnent les chansons du jeune homme .

Les 12 titres de l'album sont :

"Attendez" , "La horde sauvage" , "Un jour de solitude par semaine" , "De l'autre côté" , ""Sauver" , "La foule des choses" , "Celtic Ukulele" , "Ballade sur les toits" , "Haven't we met" , "Fais-moi mal" , "Reviens" et "Y'a que moi" .

 

Ycare ("Nouvelle Star 6" en 2008)

De son vrai nom Assane Attyé est né le 21 septembre 1983 à Dakar au Sénégal .

Libanais d'origine , sénégalais de naissance et français d'adoption , Ycare passe une enfance ponctuée par un accident , il reste immobilisé longtemps .

Pour passer le temps , le jeune garçon apprend à jouer de la guitare  , puis à l'adolescence de l'harmonica et c'est ainsi qu'il écrit ses premières chansons .

Son baccalauréat réussi , il vient vivre en France , continue ses études et chante ses compositions dans des cafés à Montpellier .

En 2008 , Ycare qui a 25 ans , tente le casting de l'émission "Nouvelle Star 6":

il est retenu et terminera à la 4ème place.

Le jury de l'émission est à la fois ébloui par ses prestations un peu folles , et lui reproche d'être parfois trop théâtral , trop habité et de trop en faire dans ses interprétations.

Après son départ de l'émission , en demi-finale , Ycare retourne à Dakar pour y enregistrer une maquette guitare/voix dans le studio de Youssou N'Dour .

Le jeune chanteur revient à Paris pour proposer sa maquette : il retient l'attention de 19 (le manager de Julien Doré et d'Amel Bent) , ainsi que de Auguri Productions (qui travaille avec M et Vanessa Paradis) .

En décembre 2008 , Ycare donne 2 concerts à Dakar  , passe par Le Show Case à la Fnac Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris , ainsi qu'au Glazart à Paris à guichets fermés .

C'est en juin 2009 que le 1er album d'Ycare "Au bord du monde" est dans les bacs . Enregistré sous le label Jive Epic  , il comporte 10 titres.

Cet album est réalisé par Patrice Renson et Olivier Lude.

Ycare a signé un contrat chez Sony Music.

Le 1er single extrait "Alison" remporte un franc succès.

On retrouve dans cet album les titres:

"J'y crois encore" , "Aubépine" , "La colombe et le corbeau" , "Sainte Anne" , 

"L'étrangère" , "Elle se dit" , "Au bord du monde" , "Mama" et "Ycare s'invite".

Ycare part en tournée et travaille déjà à l'écriture de nouvelles chansons.

En juin 2011 , son 2ème album voit le jour sous le titre "Lumière noire" toujours sous le même label .

Ycare a écrit également toutes les musiques sauf sur le titre "Scyzophrène" , mis en musique par Michaël Furnon du groupe Mickey 3D .

13 titres composent cet album  et les singles , tirés de l'album , sont de vrais succès .

"Lap dance" , "SEEX" , "Une vie" en sont les titres phares.

 On y retrouve également ""Schizophrène" , "J'me fous d'Hélène" , "Le canard rose" , "Confession" , "Rue princesse" , "Un peu plus loin de toi" , 

Interlude à Christel" , "Le rideau bleu" , "Les imbéciles heureux et un duo avec Zula "Vite fait" .

Jules Pélissier ("Nouvelle Star 6" en 2008)

De son vrai nom Julien Pétissier est né le 07 février 1990 à Vence dans les Alpes Maritimes.

Il passe son enfance tranquillement et fait ses études au collège et au lycée de Vence , tout en étant déjà passionné de musique.

Alors qu'il a 18 ans , en 2008 , il participe au casting de l'émission "Nouvelle Star 6" : non seulement , il est pris mais terminera l'aventure à la 5ème place.

Jules est apprécié du jury et du public , par son talent , sa simplicité et les émotions qu'il dégage quand il se produit sur scène.

Il trouve par la même occasion l'amour avec Nubia , une des filles de Lio .

Jules , qui est auteur-compositeur , écrit en 2008 les chansons "Top model" , 

"Get the thing" , "J'aimerai" , "Robbie & Sly" et "Cayce's remix love dilemne".

Grâce à son passage dans"Nouvelle Star 6" , Jules est repéré dans le milieu de la musique et du cinéma .

Après la fin de l'émission en 2008 ,Jules participe à la fête de la musique  grâce à Spleen  aux côtés de Hugh Coltman et Keziah Jones , entre-autres .

Le jeune homme se produit et fait découvrir ses compositions à la "Boule Noire" , au "Métro Pigalle" ,aus" Francofolies de la Rochelle" (en 1ère partie de Spleen) , puis part  à Bruxelles et à Londres .

L'année suivante , en 2009 , Jules  défile pour la ligne de vêtements et de cosmétiques Agnès B .

Jules devient ensuite un des chroniqueurs sur la chaîne France 4 dans l'émission "Louise attaque" de Louise Ekland.

Sa mission est de couvrir les différents festivaux musicaux de l'été et de capter l'ambiance des coulisses lors des concerts.

C'est en 2010 que Jules fait ses premiers pas au cinéma dans"Bus palladium" de Christopher Thompson  aux côtés de Philippe Manoeuvre , Géraldine Pailhas , Marc-André Grondin , François Civil , Elise Sednaoui et Arthur Dupont.

 Son rôle est celui de Jacob , le bassiste d'un groupe de rock .

Toujours en 2010 , il tient le rôle de Jérémie dans le film de Fabrice Gobert "Simon Werner a disparu" aux côtés d'Ana Girardot et d'Arthur Mazet .

Jules va se faire découvrir du grand public , celui qui ne le connaissait pas en tant que chanteur car le film est sélectionné au festival de Cannes .

En 2011 , dans le documentaire "Illegal love" de Julie Gali , Jules prête sa voix avec Antoine De Caunes , François Cluzet , MC Solaar , Thierry Lhermitte , Axelle Lafont et Alain Chamfort .

Ce documentaire parle de la"proposition 8" , une initiative populaire californienne qui traite de l'interdiction du mariage homosexuel  le 04 novembre 2008 en Californie .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucile Luzely ("Nouvelle Star 6" en 2008)

De son vrai nom , Lucile Malghem est née le 12 juin 1989 à Croix.

Lucile habite à Gruson et fait ses études dans les arts appliqués dans la région Lilloise . Très jeune , elle apprend le solfège et le piano à l'école de musique de Chéreng :il faut dire qu'elle a de qui tenir car son père est ténor et sa soeur chante aussi . Lucile est aussi auteur-compositeur et pratique la danse moderne et contemporaine.

Les goûts musicaux de Lucile sont variés : Georges Brassens , Emilie Simon , Olivia Ruiz , Radiohead , Dionysos , Björk et Portishead , entre-autres .

Lucile s'intéresse aussi  en dehors de la musique à la mode , à la décoration et aux arts en général.

C'est  tout naturellement que la jeune femme va tenter le casting de l'émission "Nouvelle Star 6" en 2008 alors qu'elle n'a que 19 ans

Le jury de l'émission est séduit :on la trouve fraîche , sensible , émotive , elle a de la présence scénique , une personnalité bien à elle, elle sait communiquer avec le public  et a une stature façon Edith  Piaf ou Zizi Jeanmaire .

Elle est prise pour l'émission et , malgré toutes ces qualités , elle terminera à la 6ème place .

Cette émission fait découvrir Lucile : elle va être l'égérie pour une marque de vêtements parisiens  , puis en 2009 , elle va mettre son expérience au service de WEO , en tant que chroniqueuse à la télé Nord-Pas-De-Calais où elle va parler des nouvelles tendances dans la musique , la mode , la décoration , entre-autres.

Côté musique , en 2009 , Lucile fait découvrir quelques unes de ses compositions avec les titres "Chanson muette" , "Mademoiselle" et "Flowers" (une reprise d'Emilie Simon) .

Elle participe le 27 mai 2009 à l'émission "2ème chance" sur la chaîne Direct 8 où elle affronte d'autres candidats chanteurs d'anciennes émissions de télé-réalité devant un jury et un public  , elle ira jusqu'en finale , mais perdra face à Bertrand Agot .

En 2010 , Lucile est pressentie pour tourner aux côtés d'Anne Parillaud , Virginie Lavalou , Thomas Coumans , Michel Vuillermoz et Françoise Lebrun dans le téléfilm d'Harry Cleven "La fille de l'autre" , tiré du roman "Comme une mère"

En 2011 , on découvre une nouvelle chanson de Lucile "Putain de toi" .

En 2012 , Lucile est contactée par la production de la chaîne NRJ12 pour participer au casting de l'émission "Encore une chance , les plus belles voix de la télé-réalité" qui redonnent 1 chance à des personnes qui ont du talent de pouvoir signer un contrat pour un album s'ils remportent l'émission.

Lucile tente sa chance , sera prise dans les castings mais n'ira pas loin dans l'aventure .Cependant , un des membres du jury Stéphane Joffre-Rouméas , qui  est directeur des programmes de NRJ12 , séduit par le talent de la jeune femme et qui croit en elle lui propose un projet de collaboration  sur la chaîne.

En mars 2012 , Lucile sort enfin son 1er EP "Muette" qui comporte 7 titres :

"Muette" , "Jeliza rose" , "Topaze" , "Mademoiselle" , "Attends" , "Secret garden" et "Burning angel" en sont les titres .

Lucile enchaîne les bals et carnavals pour faire découvrir ses chansons et elle a même fait partie de la troupe de Roger Louret .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Marfisi ("Nouvelle Star 6" en 2008)

Thomas Marfisi est né le 13 mai 1989 à Bastia en Haute Corse .

Dès son enfance , Thomas est passionné de musique notamment de rock.

Ses références sont The Doors , Elvis Presley , The Beatles , The Rolling Stones , Led Zeppelin ainsi que Frank Sinatra et Ray Charles , entre-autres .

Thomas suit des cours de musique dans une école à Nancy et apprend à jouer de la guitare .

Alors qu'il a 19 ans , en 2008 , il tente le casting de l'émission "Nouvelle Star 6" et il est retenu .Mais son parcours va s'arrêter au bout du 6ème prime et il terminera à la 7ème place de l'aventure.

Le jury est surpris de son élimination si rapide car le jeune homme a du talent musicalement et a un look de dandy bohème .

Philippe Manoeuvre , fou de rock et membre du jury croit à Thomas :

Il veut le produire sous son label "Mad Man Records" et présente le jeune homme au groupe "Dharma Project" qui cherche un chanteur : c'est une aubaine pour Thomas qui accepte la proposition .

Thomas est recruté aussi par la marque de vêtements "Teddy Smith " pour représenter sa collection d'automne-hiver 2008 .

Parallèlement , Thomas a fait partie du groupe de rock " Les Sleepwalkers" et a dévoilé des compositions "Awake" , "If I love you" , mais repris aussi les titres "Seven nation army" et "Feel good" .

Travaillant sur un projet d'album , Thomas signe un contrat chez Barclay  et sort en mai 2011 le single  du style pop français electro "Les filles comme toi" .

La sortie de son 1er album "Thomas Marsini prend son temps" qui devait sortir en septembre 2011 est retardé .

En mars 2012 , Thomas sort un mini album toujours chez Barclay .

Il s'intitule "Scopitones" et contient les titres :  Les filles comme toi" , "Derrière mes solaires" (qui sort également en single) , "La vie ne vaut pas d'être vécue" et "Je prends le temps ".

A la rentrée 2012 , Thomas sort un nouveau single "J'ai couru après l'amour"  , extrait d'un futur album à paraître .

 

Star Academy 7 (2007 -2008)

Quentin Mosimann (Gagnant de "Star Academy 7" en 2008)

Quentin Mosimann est né le 14 février 1988 à Genève.

Il a la double nationalité franco-suisse , son père étant suisse et sa mère française. Quentin vit jusqu'à l'âge de 3 ans à Genève en Suisse , puis s'installe avec sa mère à Bogève en Haute-Savoie à la suite de la séparation de ses parents .

Alors qu'il n'a que 4 ans , en 1992 , il apprend à jouer de la batterie , puis un peu plus tard du piano . Quentin est déjà bien ancré dans la musique , il se met à chanter et participe à de nombreux concours de chant.

En 2001 , à 13 ans , Quentin remporte un concours européen de la chanson française  en Savoie et continue sur sa lancée en remportant  un autre concours de chant à Valmorel.

Celà lui permet de se faire remarquer par le chanteur auteur-compositeur François Bernheim avec qui il collaborera plus tard dans l'écriture de chansons . En 2005 , Quentin , qui a 17 ans, s'installe à Hyères dans le Var : il se produit en tant que DJ  sous le pseudonyme de John Louly avec John Revox et Christian Sims dans la discothèque "N'Joy" .

Il compose les titres " "Hot Vocation" , "Tears" , "Holiday" , "My answer" , "Stop in my mind" et "Love at first sight" , entre-autres .

En 2007 , alors que Quentin a 19 ans, il tente le casting de l'émission "Nouvelle Star 6" : il est retenu ,donne des prestations spectaculaires , montrant des univers différents allant du jazz à la musique electro, de l'émotion  et  il chante même sur un prime un titre que  Cristal G lui a composé "Il y a je t'aime et je t'aime".

Quentin est le nouveau gagnant  de cette émission lors de la finale qui l'oppose à Mathieu Edward le 15 février 2008 , le lendemain de ses 20 ans .

Quentin participe avec ses amis  apprentis chanteurs de l'émission à l'album intitulé "Peace & love 70" , puis à la tournée"Star academy 7" pendant plusieurs mois à travers la France .

Quentin a signé un contrat avec la maison de disques "Universal Music" .

Le 30 juin 2008 , le 1er single de Quentin voit le jour : c'est une reprise du groupe Taxi Girl "Cherchez le garçon" avec 2 versions différentes (swing et electro) , prémice du 1er double album "Duel" qui est dans les bacs en août 2008. Cet album comprend beaucoup de reprises de chansons des années 80 avec une partie jazzy (avec un jazz-band de 30 musiciens , dont le saxophoniste Rick Margitza) et une partie electro (avec la collaboration de Fred Rister) . Histoire de voir 2 facettes du chanteur avec la photo de l'album où Quentin est habillé d'un côté en blanc et de l'autre en noir .

On retrouve dans l' album côté swing les titres suivants :

"C'est l'amour" , "Cherchez le garçon" , "L'aventurier" , "C'est la ouate" , "Etienne" , "Petit avec des grandes oreilles" , "Il mio rifugio" , "Cargo" ,

"Such a shame" , "Je l'aime à mourir" , "Mise au point , "Il y a je t'aime et je t'aime"(qui sort également en single) .  L'album version electro  est composé des titres remixes de :"Cherchez le garçon" , "Such a shame" , "C'est la ouate" , "Cargo" , " C'est l'amour" , "Il mio rifugio" , "Cargo" et "Holidays".

En 2008 , Quentin est invité en tant qu'artiste confirmé sur le plateau des nouveaux élèves de la promotion de "Star Academy 8" pour y interpréter son single  et il reçoit un disque d'or pour son double album "Duel".

Cet album sera certifié double dique d'or en 2009.

En janvier 2009 , Quentin réédite une autre version du 1er double album 'Duel" avec de nouvelles chansons personnelles : il s'intitule "Il y a je t'aime et je t'aime" , toujours chez "Universal Music" .

2 singles  phares sont issus de cet album :"Toc toc" et "All alone" (est-ce qu'un jour ? qui est un duo avec Sheryfa Luna) .

On retrouve dans cet album les titres suivants :

"Il y a je t'aime et je t'aime" , "Exercices de mate" (écrit par François Bernheim) , "Ose" (paroles de Cristal G et François Bernheim) , "Switzerland" , "J'y pensais pas" , "Cherchez le garçon " (version swing et electro) , "Such a shame" , "Carpe diem" , "Tears" (sensual mix) , "Holiday(2 versions dont 1 electro) et " Coexist" .

En 2009 , Quentin part en tournée en avril pour le "Duel Tour" , à Dunkerque , Lille , Marseille et Paris , entre-autres .Les 6 et 7 juin , il passe par "L'Alhambra" , le 21 juillet à Charleroi à l'occasion de la fête de la musique belge où il accueille sur scène Magloire , Vincent Mc Doom et Jean Barbera pour la sortie de leur film "La folle route 2" . La tournée se poursuit en Belgique , en Suisse , et , le 10 décembre au Casino de Paris .

Parallèlement , en septembre 2009 , Quentin participe en mixant avec le DJ suisse-allemand Sincolin à l'album "Scratch da house show-bizz" , un album exclusivement DJ , qui sort uniquement en Suisse et en Allemagne .

Le 15 février 2010 le nouvel album de Quentin est dans les bacs  , toujours sous le label d' "Universal Music". " Exhibition" en est le titre , il est toujours du style electro et il est composé de 11 titres .

"I love to love" , "Gimme a break" , "Toc toc" , "Golden boy" , "Tu te reconnaîtras" , "Vibrer" , "Made in Paris" , "Pas compliqué" , "Je la vois" (dans toutes les filles) , "Il y a un paradis" et "Gainsbourg zéro dix" sont les titres de cet album .

Pour promouvoir ce nouvel album , Quentin part en tournée en 2010 où il se produit et fait le DJ , le 18 septembre ,  devant plus de 40 mille personnes pour le concert NRJ in the park. Les 25 et 26 septembre , il passe à l'Olympia et le 22 octobre en Belgique .

En 2011 , Quentin obtient le titre du meilleur DJ dance .

Toujours en 2011 , 2 nouveaux singles de Quentin sortent :"Do you St Tropez" (qui reste 6 semaines numéro 1 au Canada) et "Watch your back" en sont les titres.

A partir de décembre 2011 , Quentin Mosimann intègre le jury de l'émission "The Voice" en Belgique aux côtés de Lio et Natasha St Pier .Il y rencontre la musicienne Tara Mc Donald , qui est assistant coach pour l'émission , et qui a composé en collaborations avec de nombreux DJ dont David Vendetta , David Guetta et Axwell . 

Il va faire un duo avec Tara" sur le titre "All alone" en 2011.

Le 4 juin 2012 , le nouveau single de Quentin , toujours avec des sonorités electro , sort : "Je suis DJ" est son nouveau titre .

Un autre titre voit le jour " Frickin' DJ" en 2012 .

Pour le gagnant Roberto Bellarosa   de l'émission "The Voice" en belgique ,  Quentin collabore à la réalisation du 1er album du chanteur :

il écrit avec l'aide de Thierry Letourtre le titre "Je crois"pour Roberto Bellarosa .

Quentin Mosimann fait plus de 120 dates de concert par an  à travers le monde , souvent en mixant et en faisant le DJ .

Il est connu aux Etats Unis , au Canada , en Egypte , en Norvège , en Espagne , en Italie , en Russie , en France , en Belgique , en Allemagne , en Suisse , en Grèce , en Pologne , en Israël et à Nouméa .

Mathieu Edward ("Star Academy 7" en 2007)

De son vrai nom , Mathieu Edouard est né le 02 janvier 1987 à Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise . Les parents du jeune homme se séparent alors qu'il est petit  , celà ne l'empêche pas de suivre les traces de son père qui est dans le milieu musical car il est batteur professionnel .

C'est donc tout naturellement que Mathieu va apprendre à jouer de la batterie.

Il prend également des cours de percussions africaines , alors qu'il n'a que 6 ans en 1993. Puis Mathieu apprendra à jouer également  du piano.

Mathieu découvre le hip-hop en écoutant Snoop Dog , 2 Pac , IAM , NTM , et Wu Tang Clan .

Mathieu est passionné de basket-ball  et il en a pratiqué pendant 4 ans au sein de l'équipe "Entente Cergy Osny Pontoise Basket Ball".

 En 2003 , alors que Mathieu a 16 ans , il découvre le chant en intégrant une chorale de gospel  : ses goûts musicaux deviennent plus ecclectiques et il écoute du R'N'B et de la Soul  (Boyz 2 Men , Craig David et Erykah Badu , entre-autres) .

Mathieu fait sa 1ère scène en tant que batteur  et il crée , en 2005 , son groupe de Soul N'R'B qu'il baptise Eledjie .

Mathieu découvre également le jazz et le zouk .

En 2007 , alors qu'il a 20 ans , il tente le casting de l'émission "Star Academy 7": il est retenu mais ne sera pas le favori du jury qui le mettra souvent en ballotage , par son manque de travail , mais il sera sauvé à chaque fois par le public qui le prebéscite : Mathieu ira jusqu'en finale et terminera à la 2ème place , derrière Quentin Mosimann .

En 2008 , pendant plusieurs mois ,Mathieu parcourt la France avec ses camarades pour la tournée de "Star Academy 7" . 

En juillet 2008 , Mathieu sort son 1er album  intitulé "Entre toi et moi" sous le label Universal . C'est un album de 12 titres avec des raisonnances R'N'B.

Produit et réalisé par Benjamin Chulvanij , l'album se classe vite dans les meilleures ventes françaises et sur les sites de téléchargements légaux directement à la 10ème place.

Sheryfa Luna a demandé à Mathieu d'enregistrer le duo "Comme avant" , qui se trouve sur l'album , est sorti en single  et a eu beaucoup de succès .

Les singles "Entre toi et moi" et "J'veux plus"(écrit par Singuila) , issus de l'album , sont également des succès mérités ."Malgré moi" , ""Tu n'es qu'un gosse" , "Ne vous oubliez pas" , "Mon Combat" , "Secret d'une femme meurtrie" , "D'où je viens" , "Laissons-nous aller" , "Si j'avais pu" et "Get up" (duo avec Jango Jack) sont les autres titres de l'album .

En octobre 2008 ,Mathieu est invité en tant que chanteur pour présenter un de ses titres lors d'un prime de la saison 8 de Star Academy et y reçoit un disque d'or pour son album qui s'est vendu à plus de 75 mille exemplaires .

C'est une revanche pour Mathieu , même s'il n'a pas remporté la victoire du titre quelques mois avant. En 2009 , Mathieu participe à l'émission "Fort Boyard".

En 2011 , Mathieu Edward participe , sur NRJ 12 à l'émission "Les anges de la télé-réalité 3" : en y participant , le jeune homme pense qu'il pourra donner une suite à son 1er album. Ce passage dans l'émission lui permet de sortir un nouveau single en novembre 2011 , du style pop-electro : le titre"Hot" est produit par Diesel , qui a travaillé auparavant pour Alicia Keys et Usher .

Le clip du titre  voit aussi le jour .

En 2012 , Mathieu obtient le titre de lauréat  pour l'artiste masculin de l'année.

Claire-Marie Bron ("Star Academy 7" en 2007)

Claire-Marie Bron est née à Besançon  le 28 août 1986 .

Elle passe sa scolarité à Dijon .

En 1991 , alors qu'elle n'a que 5 ans , elle entre au conservatoire de musique et en ressortira en 2007 , à 21 ans , avec le prix d'alto.

Avec ce bagage classique , , elle apprend en parallèle à jouer de la guitare et du piano et s'accompagne de ces instruments pour composer ses premières chansons dès l'âge de 15 ans.

Claire-Marie est une jeune femme rêveuse , qui adore le jazz et qui aime la diversité musicale . Ses goûts vont  de Pauline Croze , Rose , Linda Lemay en passant par Marc Lavoine , Georges Brassens , Laurent Voulzy et France Gall .

Claire-Marie , qui a vécu à L'Ecot , dans les montagnes des Alpes ,  aime la nature et les chèvres : cette tranquillité et ce mode de vie  lui donne de l'inspiration pour composer .

En 2007 , elle tente le casting de l'émission "Star Academy 7" et elle est retenue .

Claire-Marie est perfectionniste dans son travail , mais elle est irrégulière dans ses prestations , réservée et se met en retrait sur les primes.

Elle risque à plusieurs reprises d'être éliminée , mais un duo avec une de ses idoles Marc Lavoine lui redonne confiance et la met en valeur.

La jeune femme , qui a beaucoup de talent ,finit par  progresser tout au long des primes grâce à ses duos avec Katie Melua , Jenifer , Chimène Badi , Hélène Segara , Florent Pagny , Sheila , Calogero , Christophe Willem , Youssou N'Dour et Cynthia Brown .

Elle ira jusqu'en demi-finale et terminera son parcours à la 3ème position .

Elle va participer à l'album de "Star Academy 7" intitulé "Peace & love 70" dans lequel elle interprète "Ta katie t'a quitté" et "Da ya think I'm sexy?" , ainsi qu'au single "Bangla Desh" .

Elle va partir en tournée avec ses camarades de l'émission pendant plusieurs mois de l'année 2008 , à travers la France et les Dom-Tom et tomber amoureuse d'un de ses camarades de l'émission Pierre Suppa .

Toujours en 2008 , elle nous dévoile des compositions qu'elle a écrites:

"Abdoul" , "Merci quand-même" , "L'enfant de l'étoile" et "1 , 2 , 3 , je compte les heures" en sont les titres .

Claire-Marie , par la suite , prend des cours de théâtre et , en 2010 ,  part au Canada donner des concerts avec la chanteuse Ilona Blanc  :

ensemble , elles sont dans une tournée-spectacle  intitulée "Tutu , Sex N' Roll" , d'abord au canada , puis en France .

Bertrand Agot ("Star Academy 7" en 2007)

Bertrand Agot est né le 10 mai 1972 en Martinique .

 Bien qu'il soit né  en Outremer , Bertrand habite à Paris : il est passionné de musique dès sa plus tendre enfance et s'intéresse de plus près aux carrières de James Brown , Stevie Wonder , Elvis Presley , Aretha Franklin et Céline Dion .

Dès le lycée , Bertrand commence sa carrière de chanteur et d'auteur dans la comédie musicale "St François d'Assises"  , conçue par un de ses professeurs  Gabriel Lebrun .

Alors qu'il a 19 ans , en 1991 , Bertrand participe au concours d'entrée de l'institut supérieur des arts et de la voix dans une école de Richard Cross  et il est reçu comme "espoir 1991" devant un jury composé notamment du directeur de l'Olympia Michel Boris  ainsi que de Françoise Hardy .

Bertrand intègre la même année la chorale "Gospel Voices" en tant que choriste .

A 20 ans , en 1992 , le jeune homme  participe à la comédie musicale "Autant en emporte le vent"  et y interprète les chansons "Ma pomme" et "Syracuse" à la façon gospel .

En août 1993 , Bertrand est invité aux Etats Unis  par la princesse du gospel Miss Trand  et interprète en tant que leader le titre "Oh happy day"  au "The gospel music workshop of America" .

Bertrand a tellement de succès qu'il est invité à chanter du gospel dans l'église méthodiste du "Doctor Simmers" .

A la fin de l'année 1993 , Bertrand participe , en tant que choriste , à la pièce de théâtre "Arturo ui"  , mise en scène par Jérôme Savary aux côtés de Guy Bedos .

Bertrand continue de perfectionner sa technique de chant et , en 1996 , il intègre le "Chance Orchestra"  et passe au petit journal de Montparnasse . , puis il participe à l'inauguration de la chaîne de télévision  Nostalgie .

En 1997 , Bertrand participe au projet "Gospel symphonic"  , à la salle Pleyel , en tant que soliste , accompagné par un orchestre de 80 musiciens .

En 1998 , Bertrand chante dans la troupe "Gospel pour 100 voix" qui part en concert et passe notamment au palais des sports de Paris .

2 ans plus tard , en 2000 , Bertrand rejoint à nouveau la troupe "Gospel pour 100 voix"  pour un concert à Bercy .

A partir de 2001,  en tant que chanteur , Bertrand rejoint le groupe de funk "Pipaz"  , qui se produit notamment au "Réservoir" de Paris .

 En 2003 , Bertrand chante dans plusieurs formations de soul et rythm & blues :  il a donc l'occasion de faire la tournée des bars et des cafés  , et de donner des concerts non seulement à Paris mais aussi en Province . 

En 2004 , Bertrand et son groupe Pipaz  partent pour une tournée internationale (en Grèce , en Turquie et en Israël) .  

En 2005 , Bertrand est invité pour chanter dans la chorale "Gospel pour 100 voix" où il interprète des classiques du gospel sur le tournage du film de Fabrice Luchini "Jean-Philippe" avec Johnny Hallyday .

Bertrand se met à l'écriture de ses propres chansons, dans le style variété française sur des rythmes soul ,r'n'b  et espère sortir son album au courant 2007 , qui ne verra pas le jour.

En parallèle , Bertrand fait plusieurs fois les 1ères parties de Salomon Burke, il participe au "Gospel workshop music of America" aux Etats Unis .

Bertrand est désormais le chanteur du groupe "Crystal Live Band", ainsi que de "Prestige Music Live" .

En 2007 , à 35 ans , ,il tente le casting de l'émission "Star Academy 7" :

Bertrand est pris . Sa personnalité exubérante , son assurance sur scène et son expérience dans le monde de la musique sont des atouts pour lui , mais il a aussi un défaut qui est son manque de concentration  qui lui fait oublier parfois ses textes . Il a l'occasion de chanter sur les primes avec Johnny Hallyday , Chimène Badi , Florent Pagny , Pierre Perret , Alizée , Hélène Segara , Véronique Sanson, Pipaz et Plain White's .

Il ira jusqu'en demi-finale et terminera à la 4ème place : Bertrand participe au single "Bangla desh" et à l'album "Peace & love 70" de "Star Academy 7" en 2007 . Puis il part avec ses camarades en 2008 pendant plusieurs mois à travers la France  et dans les Dom-Tom  pour la tournée de l'émission .

En 2009 ,  Bertrand est contacté par la chaîne Direct 8 pour participer à l'émission "2ème chance" présentée par Laurie Cholewa  et avec le chanteur Frédéric Château dans le jury : cette émission consiste à des anciens participants chanteurs d'émission de télé-réalité d'avoir une autre chance de remporter la victoire et d'avoir une date de concert assurée au "Divan du monde" . Bertrand y affronte Cynthia Brown , Hoda Sanz , Harold Haven , Pierrick Lilliu , Jean-Sébastien Lavoie , Lucile Luzely et Claire L (ex membre du groupe L5).

Le 27 mai 2009 , lors du concours , c'est Bertrand qui remporte l'émission , celà lui permet d'être à nouveau sous les projecteurs  et de donner 1 concert sur la scène du "Divan du monde à Paris , scène sur laquelle il a remporté l'émission "2ème chance" .

Jérémy Chapron ("Star Academy 7" en 2007)

Jérémy Chapron est né le 22 juin 1989.

Il passe son enfance à Reims  et prend ses 1ers cours de chant en 1998 , alors qu'il a 9 ans.

En 2000 , Jérémy a 11 ans  , il prend des cours de guitare  , puis apprendra à jouer de la basse et de la batterie par la suite.

Ses goûts musicaux vont vers le rock , la pop rock, mais aussi  vers Matthieu Mendès , Calogero et Pascal Obispo .

C'est en mars 2004 que Jérémy s'inscrit à son 1er concours de chant à Marles , dans l'Aisne où il interprète "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf : il remporte le concours de chant  et il est repéré par Youri Capello , un professeur de chant , qui le prend sous son aile dans son école de chant.

Jérémy va enchaîner les concours de chant : il sera le lauréat du concours national d'Alès dans le gard  et recevra le trophée de France Bleu en 2005 .

L'année suivante , en 2006 ,Jérémy tente le casting de l'émission "Nouvelle Star" et terminera dans les 150 derniers candidats.

Cette aventure lui permet de renconter 2 auteurs-compositeurs David et Laurent , qui cherchent un interprète pour une collaboration musicale.

Jérémy , qui , lui-aussi compose des chansons va travailler avec eux  et c'est ainsi que le 14 septembre 2007 , ils vont donner un concert au Sentier des Halles  , accompagnés par les musiciens Fred , Sylvain et Daniel , avec qui ils vont s'associer.

Ensuite , Jérémy , qui a seulement 18 ans , tente le casting de l'émission "Star Academy 7" en cette fin d'année 2007. Il sera pris pour l'aventure et terminera en quart de finale  à la 5ème place.

Jérémy participe à l'album &Peace & love 70" et au single "Bangla Desh" de "Star academy 7" , puis en 2008 , partira pendant plusieurs mois en tournée avec ses camarades de l'émission.

Jérémy va rencontrer Sophie , la fille de Bernard Tapie , avec qui , il va vivre une histoire d'amour pendant 1 an et demi , mais elle le quittera pour Giovanni , le demi-frère de Benjamin Castaldi  , candidat d'une autre émission de télé-réalité . Il prend le pseudo JRM dans le milieu musical .

Après la tournée de "Star Academy 7" , Jérémy s'entoure des musiciens Matthieu Mendès , Loïc Pontieux , Laurent Vernerey , Greg zlap ,Michaël Boudoux et des auteurs compositeurs Sorel et Stanislas  pour composer des chansons pour un 1er album .

En juillet 2011 , il reprend le titre d'Adam Lambert "Whataya want from me" en français sous le titre "Qu'est-ce que t'attends de moi ?". Il composera aussi les titres "Ma laideur" et "Mécanique" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lucie Azard ("Star Academy 7" en 2007)

Lucie Azard est née le 09 août 1990 à Carpentras dans le Vaucluse .

Lucie est une vraie boule de nerfs déjà toute petite : le sport l'aide à canaliser son énergie débordante : elle pratique le football , le handball et le skate board.

C'est à l'âge de 11 ans , en 2001, qu'elle va commencer à s'intéresser à la musique et à prendre des cours de piano et de chant.

Alors qu'elle a 13 ans , en 2003 , Lucie participe à l'émission "Graines de star" au Grau du Roi où elle arrive première devant plus de 100 candidats .

En 2004 , à 14 ans , Lucie apprend à jouer de la guitare et c'est ainsi que tout naturellement elle va commencer à composer et écrire  ses premières chansons .

La même année , l'adolescente participe aux sélections du concours eurovision de la chanson junior sur France 3.

C'est à ce moment là que Lucie va faire la connaissance du groupe de rock "Old Up" et va s'associer avec eux  sous le nom "Lucie Azard et Old Up" .

Lucie et son groupe va faire des concerts dans la région Paca : ils  vont se faire connaître et être appréciés dans le Sud  de la France.

Lucie va ensuite tenter le casting de l'émission "Nouvelle Star" où elle arrivera 140ème sur 27000 candidats . 

En 2007 , à 17 ans , Lucie arrête ses études littéraires en 1ère  pour rejoindre le casting de l'émission "Star Academy 7" où elle a été retenue.

Le jury et le public aiment son style , sa personnalité rock  , son talent et son énergie débordante .

Lucie est éliminée après le 13ème prime : Lucie , qui devait participer à la tournée "Star academy 7" avec ses camarades en 2008 , ne la fera pas , car , entre-temps , elle a appris qu'elle a une tumeur au cerveau .

Malgré son opération qui s'est bien placée en mars 2008 , le médecin lui a prescrit du repos forcé.

Lucie en veut à la production de l'émission , qui l'a remplacé sur la tournée par Pierre Suppa , qui avait été éliminé avant elle dans l'aventure.

C'est ainsi que Lucie coupe les ponts avec son aventure "Star Academy" .

En 2008 , à défaut de ne pas faire la tournée "Star Academy 7" , Lucie fait une tournée à travers la France  pendant l'été avec son groupe Old Up .

En 2009 , Lucie sort son 1er single intitulé "Donne-moi tes je t'aime" .

Début 2010 , sous le label "David contre Goliath" , son 2ème single "Délivrance" voit le jour ainsi que d'autres titres "Hey ya!" , "Ce que je te porte" , "With or without you" et "Charly" (en duo avec Ben'M ).

En juillet 2010 , le 1er album de Lucie  intitulé "Ouf!"est dans les bacs sous le label "Tatoo Music" .

On y retrouve les titres : "J'épile , j'efface" , "Caroline (reprise de MC Solaar) , "J'me casse" , "Comme si t'étais là" , "Tragédie dentaire" , "Rue du temps perdu" , "Ca vaut le détour" , "Si j'étais une nonne" , "Pénélope" et "My band" .

En 2011 , Lucie collabore avec le groupe de rock "Brid'jet"  : ensemble , ils font le casting "je veux signer chez Az" . Un album de rock français est en projet , mais Lucie décide de quitter le groupe et ce projet là .

Le 15 octobre 2011 , Lucie participe au gala pour l'association "Faire face" , dont les bénéfices sont reversés pour aider les enfants atteints du sida : ce spectacle se déroule au théâtre d'Avignon où elle chante aux côtés de Sheryfa Luna , Claire Keim et Mimie Mathy , animé par Stéphane Bern et Bernard Montiel .

En 2012 , Lucie est contactée par la chaîne NRJ 12 pour participer au casting de l'émission "Encore une chance , les plus belles voix de la télé-réalité" : Après avoir travaillé avec acharnement le chant , l'interprétation et la danse pendant plusieurs semaines en compétition avec d'autres candidats chanteurs , non gagnants d'émissions de télé-réalité , elle remporte la victoire aux côtés de Lary .

Elle travaille avec K' Maro , qui doit lui écrire le titre de son nouveau single : un album aux résonnances pop , rock et electro est en préparation .

Avec cette victoire , Lucie a pris sa revanche et a encore plus la rage de persister dans le métier de chanteuse .

Pierre Suppa ("Star Academy 7" en 2007)

De son vrai nom , Pierre Yanko est né le 10 mars 1981 à Nice et il est d'origine sicilienne . Pierre passe une enfance  tout à fait normale et , en 1994 , alors qu'il a 13 ans , il débute son parcours en faisant du théâtre et de la danse contemporaine .

A 15 ans , 2 ans plus tard , Pierre , qui s'intéresse aussi à la musique , fait ses premiers pas sur scène en tant que chanteur .

En 2002 , Pierre , qui a 21 ans , s'installe à Paris où il suit une formation professionnelle à "La manufacture chanson" : Pierre travaille l'écriture , l'expression scénique , le théâtre , la danse , le training vocal , la régie son et lumière ainsi que le coaching personnalisé . Il va suivre cette formation pendant 2 ans jusqu'en 2004.

Pierre met en place son 1er tour de chant  sur Paris  où il interprète ses compositions personnelles , accompagné par 5 musiciens .

Repéré et encouragé par un directeur de casting , Pierre  tente les castings de comédie musicale telles que "Le roi soleil" , "Cléopâtre" et "Sol en cirque" .

Même s'il n'est pas pris , celà apporte à Pierre plus d'expérience , qui continue de donner des concerts dans des petites salles parisiennes .

Pierre aime la musique pop , jazzy et Liza Minnelli , entre-autres.

Alors qu'il a 26 ans , en 2007 , Pierre tente le casting de "Star academy 7" où il est retenu et sera éliminé après 12 semaines d'apprentissage . Le jury et le public apprécie sa voix atypique , sa personnalité , son univers personnel et ses prestations originales .

Pierre a eu l'occasion de chanter avec Céline Dion , Eros Ramazzotti , Ricky Martin , Andréa Bocelli , Josh Groban , Maurane , Patrick Fiori , Frédéric François , David Hallyday , Johnny Hallyday , Boys 2 Men , Alizée , Nolwenn Leroy , Elodie Frégé , Hélène Segara , Julie Zenatti Amel Bent , David Guetta et Laura Pausini.

En février 2008 , lors d'un de ses concerts , Mathieu Johann invite Pierre à partager un duo avec lui sur la scène du Sentier des Halles à Paris .

Pierre se met en couple avec  une autre apprentie chanteuse Claire-Marie  ,qu'il a rencontré grâce à l'émission "Star academy 7" .

Après avoir participé à la tournée "Star Academy 7" pendant plusieurs mois où il a remplacé au pied levé Lucie Azard en 2008 , Pierre part aux Etats Unis pour composer des chansons en anglais , dans un style pop californien ,  et  il a un projet avec un DJ  .

 Pierre ne tarde pas à revenir en France , se sentant plus à l'aise à composer et chanter en français : il travaille sur son  nouveau tour  de chant avec une amie auteur-compositeur Elise Montbellet qu'il connaît depuis 2003 , alors qu'il faisait son apprentissage à l'école "La manufacture chanson" .

En 2011 , Pierre rencontre Bruno Caviglia  , qui devient le directeur musical de son 1er album  à venir .

Pierre travaille aussi sur son album avec le percutionniste Romain Jutard ,la choriste Agnès Hampantzoumian , Delphine Elbé et les musiciens Xavier Sanchez , Tristan Bres et Bruno Bongarçon.

En septembre 2011 , le 1er single "PS je TM " ainsi que le clip de la chanson voit le jour .

En 2011 , Pierre est au Zèbre de Belleville le 11 octobre , au Divan du monde à Paris le 15 novembre. 

Le spectacle qui dure 1h30  , est écrit et composé par Pierre lui-même .

Il est sur le thème de la femme idéale  , Pierre raconte une histoire  , entrecoupée de chansons inédites et de rythmes acoustiques   , qui forment le spectacle .

En avril 2012 , son 1er album intitulé "Romantique anonyme" , composé de 14 chansons , voit le jour sur les plateformes de téléchargement légal .

On y retrouve les titres : "PS je TM" , "Autour de ça" , "L'homme en plastique" , "Speed dating" , "Charlie" , "Paris" , "Dans ton slim" , "12-01" , "Sur ta bouche" , "Si tu t'en vas" , "Pas de suite dans les idées" , "Nat 55" , "La femme idéale" et "Angie" .

Toujours en 2012 , Pierre travaille à l'écriture d'une pièce de théâtre mettant en scène 6 personnages  qu'il a créé .

Maureen Angot ("Star Academy 7" en 2007)

Maureen Angot est née le 08 janvier 1982 à Montpellier .

Fille d'un chanteur d'opéra , Maureen a toujours été baigné dans le milieu artistique . C'est lorsque qu'elle perd son père que la jeune fille commence à écrire ses premières chansons .

Maureen a des goûts musicaux assez ecclectiques puisqu'elle écoute Dee Angelo , Alain Souchon , Amy Winehouse , Claude Nougaro et Mc Solaar , entre-autres , mais elle est également passionnée par la musique jazzy .

Plus tard , Maureen intègre un groupe de jazz "Mo" : ensemble , ils donnent des concerts dans des petites salles autour de Montpellier , également pour des bals et des mariages .

En parallèle de ses concerts , Maureen fait divers boulots notamment celui de secrétaire .

Maureen se décide à venir sur Paris dans l'espoir de se faire repérer et pouvoir enregistrer un album .

C'est ainsi qu'en 2007 , Maureen passe le casting de"Star Academy 7" où elle est retenue .

Le jury aime sa personnalité bien affirmée , sa voix jazzy , sa détermination à travailler . Au bout de 2 semaines dans l'aventure , Maureen veut déjà partir  car elle se sent enfermée et coupée du monde . Ses camarades de l'émission et le jury la persuade de rester . Elle progresse et elle est l'une des meilleures élèves en faisant de belles performances sur les primes  où elle chante du Joss Stone , Mc Solaar , Marc Lavoine et Amy Winehouse  , ainsi qu'un duo avec Alicia Keys . Elle interprète également une de ses compositions "Je sais maintenant" . Malgré son succès , l'état de santé de Maureen se dégrade , par rapport à son mal de vivre au sein du château  et à la pression médiatique:  alors qu'ils enregistrent  le tournage d'un clip , elle manifeste à nouveau son désir de partir d'elle-même et , au bout de 8 semaines , le jury ne peut l'empêcher de s'en aller prématurément .

Maureen , qui a du talent , signe tout de même un contrat chez Universal .

La jeune femme a participé à l'album "Peace & love 70"  pour "Star Academy 7" ainsi qu'au single "Bangla desh" en 2007 .

En décembre 2011 , Maureen sort le titre "Teardrops" .

Le concept du casting de l'émission "The Voice" étant différent , Maureen , après avoir hésité et se sentant enfin prête  pour  essayer de faire avancer sa carrière de chanteuse , tente le casting de cette émission en mars 2012 : elle est retenu et choisi Jenifer pour la coacher .

Elle y interprète " Maniac" de Michaël sembello  , "Ain't no sunshine" de Bill Withers, "That's the way I like it" de KC & The Sunshine Band  , toujours avec sa belle voix jazzy . C'est sur le 8ème prime  que Maureen terminera l'aventure avec le titre "Né quelque part" de Maxime Le Forestier ,Jenifer lui préférant Al-Hy et Thomas Mignot  qui affrontaient la jeune femme .

Maureen est sur l'album "The Voice" sorti à la suite de l'émission .

Depuis , Maureen travaille sur un futur album et désire se produire sur scène .

 

 

 

 

 

 

 

A suivre page 4

chargement ...
chargement ...
Création Alain Meynadier

Clique sur la photo et tu trouveras des créations de qualités:

 

Brigitte

Josef Salvat

Keen'V

Justin Bieber

Joyce Jonathan

Taylor Lautner

Justin Hartley

Emily Bett Rickards

Sam Witwer

Charlie Puth

Stephen Amell
Stephen Amell
Shy'm
Shy'm
Channing Tatum
Channing Tatum
Steven R. Mcqueen
Steven R. Mcqueen
Meghan Trainor
Meghan Trainor
Jesse Metcalfe
Jesse Metcalfe
Emily VanCamp
Emily VanCamp
Coldplay
Coldplay
Kendji Girac
Kendji Girac
Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe
Lucy Hale
Lucy Hale
Enrique Iglesias
Enrique Iglesias
Loup-Denis Elion
Loup-Denis Elion
Indila
Indila
David Giuntoli
David Giuntoli
Jean-Marc & Jeff Panacloc
Jean-Marc & Jeff Panacloc
OneRepublic
OneRepublic
Lana Del Rey
Lana Del Rey
Paul Wesley
Paul Wesley
Vincent Niclo
Vincent Niclo
Rihanna
Rihanna
Amaury Vassili
Amaury Vassili
Shakira
Shakira
Maroon 5
Maroon 5