Star Academy 4 (2004-2005)

 Grégory Lemarchal (gagnant de "Star Academy 4" en 2005)

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983 à La Tronche , près de Chambéry en Savoie .

C'est à l'âge de 20 mois que ses parents constatent que Grégory a des difficultés respiratoires et on lui diagnostique  qu'il est atteint d'une mucoviscidose .

Passionné très jeune par la musique , Grégory pratique le rock acrobatique et devient champion de France de cette discipline en 1995 , alors qu'il a seulement 12 ans .

3 ans plus tard , en 1998 , il participe à l'émission de Laurent Boyer "graines de star" , qui aide les jeunes talents à se faire connaître auprès du public et des professionnels du spectacle .

Même si cette aventure ne lui permet pas d'atteindre encore la gloire , Grégory est cependant reperé dans sa région et autour de Grenoble : 

C'est ainsi qu'il obtient de se produire sur scène dans les 1ères partie des spectacles de Gilbert Montagné et d' Hervé Vilard .

Grégory participe à de nombreux concours de chant qu'il remporte la plupart du temps .

En 2003 , Grégory fait partie du spectacle musical "Adam et Eve" , écrit et composé par Paul Tordjman .

Il a le rôle d'Adam , Eve étant interprétée par Maryam Tribak .

Seize chanteurs et danseurs évoluent dans ce spectacle musical qui est jouée à plusieurs reprises .

En 2003 , Grégory prête sa voix dans le film de Frederik Du Chau  "zig zag l'étalon zébré" .

En 2004 , il participe au casting de l'émission "Star Academy 4" : non seulement , il est pris mais il est le vainqueur de cette émission  .

Touchant , chantant avec les tripes , vivant ses chansons , une présence scénique hors pair ,un charisme , une authenticité, une sympathie et une voix cristalline comme on en a pas vu depuis Daniel Balavoine , qu'il chante avec "sos d'un terrien en détresse"dans l'émission ,fait  cette victoire  largement méritée .

La tournée de "Star Académy 4" permet à Grégory et aux autres élèves sélectionnés  à être sur scène pendant de nombreux mois à travers la France .

En 2005 , aidé d' Yvan Cassar pour la réalisation de cet album , entre -autres , Grégory sort son 1er album "je deviens moi"  . A sa sortie , l'album devient double disque d'or .

La carrière de ce jeune chanteur est bien partie

Tous les singles qui en sont extraits sont des tubes :

"je deviens moi" , "écris l'histoire" (adaptation de Davide Esposito "io so che tu" ) , "je suis en vie" , "à corps perdu" , "le feu sur les planches"  sont extraits de ce 1er album .

Grégory est récompensé par les NR J music awards en 2006 , étant couronné du prix de la révélation francophone de l'année . Grégory part en tournée à travers la France , la Belgique et la Suisse au printemps 2006 .

Fan de Céline Dion , Isabelle Boulay , Charles Aznavour et Serge Lama , beaucoup d'artistes deviennent des vrais amis pour Grégory, car ceux -ci sont touchés par le charisme , la voix et la sincérité de ce jeune chanteur qui sait tout donner et partager sur scène .

Patrick Fiori , Hélène Segara , Julie Zenatti et Liane Foly partagent de nombreux moments avec lui sur scène et le soutiennent dans son combat contre la maladie .

En 2006 , sort l'album de Grégory à l'Olympia .

Grégory prépare déjà son nouvel album , mais il pense à une transplantation pulmonaire car son état de santé se dégrade .

Le 30 mars 2007 ,  Hélène Segara l'invite sur scène  pour interpréter avec elle "vivo per lei".

Le 2 avril 2007 , il est transféré d'urgence à l'hôpital dans l'attente d'une greffe des poumons  ; le 29 avril , il est placé dans un coma artificiel , avec l'accord de sa famille , mais il décèdera le lendemain , le 30 avril 2007  des suites de complication de cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose .

Son enterrement aura lieu le 30 avril 2007 à Sonnaz en Savoie  .

Le 4 mai 2007 , une émission en son honneur est célébrée par Nikos Alliagas Grégory , la voix d'un ange" avec la participation de ses parents et de sa soeur : les fonds de cette émission servent à lutter contre la mucoviscidose.

6 millions d'euros de promesses de dons sont récoltés à la suite de cette émission . Plusieurs émissions suivront en hommage à Grégory et pour récolter d'autres promesses de dons .

Les parents de Grégory créent l'association "Grégory Lemarchal"  le 7 juin 2007 pour lutter contre la mucoviscidose qui a emporté leur fils .

Cette même année , en 2007 , sort l'album posthume de Grégory "la voix d'un ange" qui devient rapidement un Platinum  Award , vendu à 1 million d'exemplaires à travers l'Europe .

Les titres "sos d'un terrien en détresse" (reprise de Daniel Balavoine) , "et maintenant" (reprise de Gilbert Bécaud) , "de temps en temps" , "restons amis" , "le lien" et "même si" (un duo avec Lucie Silvas) sont de véritables succès extraits de cet album .

En 2009 , un nouvel album posthume sort , composé de 2 inédits et d'une compilation des tubes de Grégory : il s'intitule "rêves" .

"tu prends" et "je rêve" sont les titres inédits .

Grégory restera une voix inoubliable et un ange que nous n'oublierons pas .

 

 

Lucie Bernardoni (Star Académy 4 en 2004)

Lucie Bernardoni est née le 4 février 1987 à Nice de parents d'origine italienne .

Lucie commence à chanter dès son  plus jeune âge : en 1997 , alors qu'elle n'a que 10 ans ,elle chante en direct des studios  de la  radio RMC grâce à un jeu présenté par Julien Courbet qui l'invite à présenter une émission à ses côtés .

3 ans plus tard en 2000 , Lucie qui a 13 ans participe à un casting  organisé par Buena Vista Home Video pour le doublage du personnage principal des studios Walt Disney "la petite sirène 2 , retour à l'océan" .

Même si elle arrive jusqu'en finale , ce rôle ne lui reviendra pas .

Repérée cependant par les studios Disney , on lui propose l'année suivante  de doubler un personnage de Disney dans "Annie et les orphelines" .

En 2002 , à 15 ans ,  Lucie enregistre son 1er single "je suis mes pas" grâce à la maison de disques "Atoll Music" avec qui elle a signé un contrat .

En 2004 , elle participe au casting de l'émission "Star Académy 4" , non seulement elle est retenue , mais elle ira jusqu'en finale et terminera 2ème , derrière Grégory Lemarchal .

En 2005 , Lucie part en tournée avec ses amis pour "Star Académy 4" avec en plus 2 dates à Paris Bercy .

Cette même année , elle sort un single "apprends-nous à rêver" , chanson qu'elle a écrite et composée.

Lucie prête sa voix  pour une jument dans le film d'animation "zig zag l'étalon zébré" de Frederik Du Chau aux côtés de son ami Grégory Lemarchal .

Toujours en 2005 , Lucie fait un duo avec un de ses autres amis stars académiciens Matthieu Johann dans "petit rat , petit loup"  , écrit par  François Bernheim et François Bouclier.

En 2006 , Lucie s'entoure de personnes ayant des goûts musicaux différents pour travailler sur un premier album qui lui ressemble : elle compose aussi bien des textes que des musiques en s'accompagnant du piano .

Le début de l'année 2007 est marqué par sa rencontre avec Richard Charest et Arnaud Kerane qui lui confient le rôle de Mathilde Verlaine dans le sectacle musical "Rimbaud". Elle fait ses premiers concerts en solo les 21, 22 et 23 février 2008 au Sentier des halles, produit par le chanteur Pedro Alves et Nicole Mingasson Londeix, la fondatrice et directrice du Sentier des halles. Sur scène, elle est accompagnée de Philippe Chayeb à la basse, Mao Blanc à la guitare, J-B Cortot à la batterie et Mickael Lecoq au piano .

Toujours en 2008 , Lucie est choisie pour interpréter la BO du feuilleton français "Seconde chance" pour TF1 .

En 2009 , Lucie , qui a travaillé pendant 3 ans sur son 1er album , s'inscrit sur le net chez Akamusic pour que les internautes puissent l'aider à produire  cet album qui s'intitule "mélancosmiaque" .

En seulement 16 jours , elle réussit son pari et obtient les 50 mille euros nécessaires pour que son album soit produit et voit le jour .

En 2010 , le 1er single issu de cet album "faut de tout pour faire un monde" sort dans les bacs , suivi d'un 2ème single "juste mon homme" .

Lucie va tourner un clip de  cette 2ème chanson où elle apparait nue dans une scène intime , clip qui sera vu par de nombreuses personnes et qui fera parler d'elle .

Côté vie sentimentale , Lucie Et Pedro Alves  sont en couple  et ils deviennent parents d'une petite fille  Lily-Angelina le 30 mars 2010   , mais le couple ne tarde pas à se séparer .

En février 2011 , l'album "mélancosmiaque" voit le jour .

Lucie est également à l'affiche de la nouvelle version de la comédie musicale "Hair"de  Sylvain Meyniac , James Rado et Gérôme Ragni  aux côtés de Laurent Ban , Lola Aumont  et Lorène Devienne , entre autres .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathieu Johann (Star Academy 4 en 2004)

Mathieu Lepresle, de son vrai nom , plus connu sous le nom de Mathieu Johann est né à Saint Lô dans la Manche  le 4 juin 1980 .

Abandonné par son père alors qu'il est enfant ,Mathieu est élevé  seulement  par sa mère .

Souffrant de ce manque d'un père , il l'évoquera beaucoup plus tard dans une chanson .

Mathieu Johann se passionne de poésie dès l'âge de 7 ans grâce à sa rencontre avec le poète belge Julos Beaucarne. De la poésie naît l'envie de poser ses mots sur une mélodie, et la passion de la musique apparaît naturellement dans la vie du jeune adolescent.

C'est ainsi que Mathieu devient animateur de radio sur Radio Manche , nous sommes en 1993  et Mathieu a tout juste 13 ans .

En 1995 , à 15 ans , il rencontre Alain Souchon pour lui présenter des compositions à lui , mais Alain n'est pas intéressé mais l'encourage à continuer son travail .

Il continue à composer et sort un premier single en 1996 : il s'intitule "à fleur de peau" : Mathieu a 16 ans .Ce premier titre est vendu à 1 000 exemplaires et diffusé sur les radios locales.

A l'occasion de la sortie de ce single , Mathieu fait sa première apparition à la télévision dans l'émission "Hit Machine"  présentée par Charly et Lulu .

Ce passage devant le grand public est un tremplin pour Mathieu qui assure désormais les 1ères parties de spectacle de Gérald De Palmas , Louis Chedid, Thomas Fersen et de Philippe Lafontaine .

En 2003 , à 23 ans , Mathieu Johann fait encore parler de lui en sortant 2 singles 

"c'est clair" et "la plus belle fille du monde" qui marchent bien .

L'année suivante , en 2004 , Mathieu Johann décide de participer au casting de l'émission "Star Academy 4 "et il est pris .

Après de brillantes performances , il terminera son chemin à la demi-finale garçons contre Grégory Lemarchal  , à la 3ème place .

A peine sorti de l'émission , il sort un autre single "j'te reconnais pas " , 1 chanson dédiée à ce père qu'il a très peu connu et dont les blessures sont encore présentes au fond de lui .

Il sort un autre titre en duo avec Lucie Bernardoni "petit rat , petit loup" en 2005 .

Mathieu s'éloigne des caméras pour se consacrer à l'écriture de son 1er album qu'il sort , 3 ans plus tard , en 2008 sous le titre "le bonheur , ça fait mal".

"Frida" , "les jambes de Laure" , "Doisneau ", "à nous , "la plus belle fille du monde" et "le bonheur , ça fait mal" sont des titres de cet album , qui est bien accueilli par le public .

 Dans la foulée, Mathieu sort un livre "la passion pour seul bagage" publié par TF1 éditions : il offre une part des bénéfices de son livre à l'association "la voix de l'enfant"  , une association de protection de l'enfance , qui lui tient à coeur.

Dans ce livre , Mathieu se confie et nous livre qu'il a été victime d'abus sexuels pendant 4 ans alors qu'il était enfant et des souffrances que celà implique .

La même année, le jeune chanteur ouvre un café-concert à Saint-Lô en association avec Clémence Castel.

Mathieu s'investit dans l' association "la voix de l'enfant" et décide de sortir un cd  avec d'autres artistes .Le projet voit le jour et la chanson" Les voix de l'enfant : Parle, Hugo, Parle" dénonce les abus sexuels perpétrés sur les enfants. Elle est née de la collaboration entre l'association de protection de l'enfance, La Voix de l'Enfant et le chanteur Mathieu Johann, co-compositeur du single. Elle est interprétée par Jenifer, Faudel, Cali, Sylvie Vartan, Lââm, Michel Fugain, Leslie, Michael Jones, Nâdiya, David Hallyday, Anne-Laure Girbal, Patrick Fiori, Michel Jonasz, Claire Keim, Tété, Victoria, Michel Delpech, Pauline Delpech, Nicolas Peyrac, Ophélie Winter, Emmanuel Moire, Julie Zenatti, Francis Lalanne, Marie Myriam, Hoda et Bruno Solo.

En 2010, Mathieu Johann ouvre un deuxième café-concert à Cherbourg, toujours en collaboration avec la jeune femme. L'année suivante, le jeune artiste travaille sur son prochain album.

 Côté coeur, Mathieu est en couple avec Clémence Castel qui a gagné l'émission Koh Lanta 5 ,avec laquelle il est fiancé .

Mathieu travaille en collobaration avec Nicolas Peyrac pour l'écriture de chansons : tous les deux deviennent amis .

Mathieu travaille sur l'écriture d'un nouvel album .

En 2012 , Mathieu travaille et enregistre avec de nombreux artistes pour un album "Les voix de l'enfant" en faveur de son association  du même nom pour aider les enfants maltraités . Une des chansons phare  de l'album dont le titre est "Je reprends ma route" a été tournée en clip .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hoda Sanz (Star Academy 4 en 2004)

De son vrai nom Hoda Nekra est née le 9 juillet 1979, à foix.

Elle est la cadette de 3 enfants. 
Elle fait ses études en Ariège, et poursuit à la fac du Mirail à Toulouse, où elle obtient une licence d'Anglais. 
Depuis toujours ,elle chante tout le temps, et rêve d'en faire son métier. 
En octobre 1999, après avoir réussi une audition, elle intègre l'orchestre toulousain OLYMPIA. Une formation de 23 personnes, tous professionnels. 
Elle se fait rapidement remarquée avec son timbre clair et sa voix puissante, idéale pour le R'N'B. 
Parallèlement, elle fait des petits boulots pour financer ses études. Hoda quitte l'orchestre OLYMPIA en 2003 et retourne à la fac pour reprendre ses études... Elle voudrait devenir professeur des écoles, sa deuxième passion. 
En mars 2003, elle est contactée pour faire un remplacement dans une troupe exclusivement féminine, Les gazelles. 

En 2004 , elle s'inscrit au casting de "Star academy" , elle est retenue et arrivera aux portes de la demi-finale fille face à Lucie Bernardoni et elle terminera son parcours dans l'émission .

S'ensuit la tournée "Star Academy 4" en 2005 , à travers la France .

Nicolas Dunoyer écrit un single pour Hoda en 2005 : les 2 titres sont "quelqu'un pour quelqu'un" et "juste par amour" .

En 2008 , avec l'accord des parents de Grégory Lemarchal , Hoda donne plusieurs concerts où elle chante les chansons de Grégory en duo virtuel  avec lui : elle reverse les profits à l'association Grégory Lemarchal pour aider à la lutte contre la mucoviscidose .

Du 18 au 24 juin 2009 , Hoda passe au théâtre du Châtelet à Paris dans un opéra de rock contemporain de Gérard Pesson qui s'appelle "pastorale" où elle tient le rôle de Phillis .

 Hoda a participe à 1 émission tv "Celebrity Dancing" , émission où des stars se prêtent au jeu d'exécuter des danses et d'être jugé par un jury :même si elle n'a pas remporté l'émission , ses prestations avec Greg Basso ne sont pas passées inaperçues .

Hoda serait en préparation d'un album .

En 2012 , Hoda fait partie du casting de l'émission de télé-réalité "encore une chance les plus belles voix de la télé-réalité" , émission qui consiste à donner 1 chance à des candidats de télé-réalité qui n'ont pas gagné , mais elle ne remportera pas l'émission , malgré tout le talent qu'elle a .

Hoda a mûri depuis la "Star Academy" tout de même .

 

Sofiane (Star Academy 4 en 2004)

De son vrai nom ,Sofiane Tadjine-Lambert est né le le 18 novembre 1980 à Paris .

D'origine algérienne par son père , Sofiane vivra son enfance pratiquement sans lui car sa mère l'emmènera avec lui en  France alors qu'il est très jeune .

Sofiane passe une enfance et une adolescence difficile , meurtri par l'absence de son père .

Très vite , Sofiane s'adonne au sport pour compenser ce manque et il est très influencé par la musique , notamment par Stevie Wonder , Lionel Richie , Charles Aznavour et Mike Brant .

Après des études supérieures , il devient ouvreur dans un cinéma .

En parallèle , il écume les concours de chants et passe des castings télévisés , notamment celui de "Star Academy 4" où il est sélectionné .

C'est ainsi qu'il intègre le château et se fait vite un ami de son concurrent Grégory Lemarchal .

Repéré par son grain de voix  et son charisme , il ne remportera pas l'émission , mais il fera partie de la tournée de "Star Academy 4" pendant plusieurs mois en 2005 , à l'issue de l'émission .

Sofiane est repéré par Stevie Wonder , lui-même , lors d'un prime de l'émission , qui l'encourage à persévérer : Sofiane est aux anges car ce compliment vient de la bouche d'une de ses idoles .

En 2005 , Sofiane participe aux côtés de Cindy Fabre , Miss France 2005 ,à l'émission "Celebrity Dancing"  dont les bénéfices sont reversés aux victimes du Tsunami .

En 2006 , Sofiane sort un single "dis-lui " , une reprise de Mike Brant , mais ce single passe inaperçu .

Les studios Disney font appel à Sofiane pour interpréter la chanson française d'"High School Musical" : la chanson s'intitule "briser mes chaînes" est c'est un véritable succès .

En 2007 , Sofiane , auteur-compositeur,sort son 1er album intitulé "comme je suis" avec en titre single "rêver" et "le mélange des couleurs" , autre titre de l'album .

En dehors de cet album , Sofiane fait un duo avec La Fouine dans le titre "blankok" et un duo avec Canardo dans "enfant de la rue" ainsi que des titres comme "fiansomaan" ,"elle" et "aller-retours" qui connaîtront des succès d'estimes .

En parallèle , Sofiane qui est généreux est le parrain d'une association "un avenir pour Lucas" qui vient en aide à un jeune garçon souffrant d'une maladie orpheline mal traitée .

En 2009 , le projet pour Sofiane de sortir un 2ème album tombe à l'eau.

"me revoilà"  , un single de l'album sort en vidéo .

En 2010 , Sofiane est finaliste du casting pour participer à la comédie musicale de Pascal Obispo "Adam et Eve" , mais on donnera le rôle à Thierry Amiel .

En 2011 , Sofiane sort un autre single "it's ok , it's alright" précédant un second album à venir , travaillant avec Johnny Williams , l'ex-producteur de Lorie , avant d'enregistrer ce single ,Sofiane a participé en tant que candidat  à l'émission  "les anges de la télé-réalité 2" où il est tombé amoureux de Julie Ricci (secret story 4) , une histoire d'amour qui n'a pas duré .

En 2012 , Sofiane participe à l'émission de "les anges de la télé-réalité 4" et tombe amoureux de l'ex candidate de "l'amour est aveugle" Nabilla .

 

 

Harlem Harl (Star Academy 4 en 2004)

De son vrai nom Fabien Parmentier est né le 05 septembre 1977 dans le Val De Marne .

Fasciné très jeune par le hip-hop et le rap , Fabien crée en 1996 , alors qu'il a 19 ans, avec 3 de ses copains, un groupe "Harcèlement textuel" : c'est à ce moment là qu'il prend le pseudo d'Harlem , un nom qui selon-lui fait plus rappeur américain .

Dans le groupe , Harlem et Brahi chantent , tandis que Nabil et Meexa BB jouent de la musique .

L'année suivante , en 1997 , le groupe rejoint un label indépendant "logilo productions" .

Dans l'album de Logilo "juste pour l'amour du hip-hop" , le groupe Harcèlement Textuel  fait une apparition avec leur titre "du chiffre avec mes lettres" .

Dans les années qui suivent Harlem et son groupe vont sortir des maxis qui auront un succès d'estime dans le monde du hip-hop tels que " poum poum tchak tchak" , "epelle mon nom" , "flic ou voyou" , "j'ai pas l' time" , "papy mamy" et "crash test"  .

En 2002 , Harcèlement Textuel sort un album de 15 titres intitulé "epelle mon nom" qui est un des coups de coeur des Fnacs cette année-là dans la catégorie hip-hop.

Agent de sécurité et gardien dans une entreprise de sa ville la nuit ,  Harlem continue  à  chanter du rap , mais dans le métro .

Un jour , Harlem est filmé chantant dans le métro et peu de temps après , il est contacté par la société Endemol et Tf1 pour participer au casting de "Star Academy 4".

Tout d'abord réticent , il finit par accepter et intègre le château  : celà lui inspire l'écriture du texte "dans les halls".

Harlem restera 9 semaines dans l'émission et ne devait pas faire partie de la tournée  , mais  finalement , Gérard Louvin lui demandera d'intégrer la tournée qui durera 3 mois et demi à travers la France , en Outre-mer et au Maroc .

Harlem sort un premier single "dans les halls" , un titre qu'il avait écrit avant son entrée au château .

Il veut prendre son temps pour sortir son 1er album et décide de créer son propre label 1111Music .

Harlem s'entoure du compositeur Wealsttarr qui a travaillé pour Rohff et Sinik : ensemble ils composent le titre "mortel" qui sera suivi par 1 clip et 1 album.

Harlem se marie avec sa petite amie Maya en 2005 .

Oxycom Production , Tf1 , Rapmag , Wat aident Harlem dans son projet d'une tournée nationale appelée "hip-hop conscience  tour" .

En 2007,un 2ème single "personne" sort ainsi q'un autre titre qu'Harlem a écrit en hommage à son ami Grégory Lemarchal , décédé de la mucoviscidose : il s'intitule "les fleurs de l'éternité" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radia (Star Academy 4 en 2004)

De son vrai nom Radia Bensarsa est née le 08 avril 1984 à Alger .

La famille de Radia arrive en France  et emménage à Athis-Mons dans l'Essonne  : Radia a 4 ans .

Alors qu'elle a 5 ans , Radia est déjà au conservatoire  pour apprendre la musique et l'année suivante , en 1990, Radia commence à apprendre le solfège ainsi qu'à jouer de la guitare .

Son père étant chef d'orchestre et sa mère soliste , c'est tout naturellement que Radia intègre l'association de musique arabo-andalouse dans laquelle ses parents font partie.

Côté études , Radia passe le bac ES , puis entame des études de droit  à l'université de Paris .

En 2000 , alors que la jeune fille a 16 ans , elle devient soliste dans l'association de musique arabo-andalouse et joue même de la mandoline  puis se produira à l'Unesco de Paris.

Remarquée  ,Radia joue le rôme de Belinda dans l'opéra "Didon et Enée" . 

En parallèle , Radia gagne un 2ème prix dans un concours organisé par Bellan  sur du chant lyrique .

En 2004 , Radia a 20 ans , elle tente le casting de "Star Academy 4" et elle est sélectionnée pour l'émission .

Radia fait de nombreux duos notamment avec Elodie Frégé ,  Chimène Badi , Dave , Julie Zenatti ou encore Dany Brillant .

Ce dernier l'invitera même à chanter en duo au Casino de Paris à ses côtés .

Chimène Badi l'invite également à faire sa 1ère partie  à l'Olympia pendant 3 jours en février 2005 .

Même si Radia n'a pas gagné "Star Academy 4" , elle participe à la tournée durant quelques mois en 2005  à travers la France , en Belgique , au Maroc  , en Suisse et à la Réunion .

Puis André Manoukian travaille avec Radia sur 2 titres en 2005  :

"belle et sereine " et "un peu de poudre persane" sont les 2 titres du single .

La même année , Radia tourne dans la série "Nass Mlah City"  , puis elle part en Algérie participer à plusieurs émissions de variétés aux côtés de chanteurs du pays .

En2006 , tous les soirs pendant près de 6 mois , Radia joue aux côtés d'Edouard Baer dans  le spectacle musical "la folle et véritable vie de Luiggi  Prizzoti" .

Invitée dans l'émission "studio 5" sur la 5ème chaîne , elle présente un nouveau titre "fond bleu" .

Le 1er juin 2007 , Radia se produit au centre culturel algérien et fait un show en solo avec de nouvelles chansons : c'est une vraie réussite .

 

Nouvelle Star 4 (2006)

Christophe Willem (vainqueur de "Nouvelle Star 4" en 2006)

De son vrai nom Christophe Durier est né le 03 août 1983 à Enghien- Les- Bains .

Dès l'âge de 7 ans , Christophe , déjà passionné de musique ,prend des cours de piano pendant 7 ans ( de 1990 à 1997)  .

De 1997 à 1999 , il se consacre au chant jazz , suivi du gospel  et du blues jusqu'en 2001 .

Très brillant dans ses études , il veut devenir professeur d'économie , mais la passion du chant l'habite toujours .

C'est ainsi qu'il est remarqué grâce à la chorale de gospel dans laquelle il est : on lui propose le rôle d'Henri dans le film "Alive" en 2004 aux côtés de Maxim Nucci (la compagne de Jenifer à l'époque) et de Richard Anconina .

Après cette participation dans ce film , plus rien.

Christophe se consacre à ses études de licence en communication à l'université de Paris : pour payer ses études , il est même surveillant dans un autre lycée et donne des cours de chant .

Fin 2005 , sa soeur l'inscrit au casting de l'émission "Nouvelle Star 4" , non seulement il est pris , mais il va briller sur tous les primes , s'approprier les chansons , prendre de l'assurance sur scène et remporter l'émission en 2006 .

Marianne James le surnommera "la tortue" car , timide , Christophe se présentera au casting la tête rentrée dans les épaules avec un pull rayé : ce surnom lui restera par la suite .

Christophe prend désormais le pseudo de Christophe Willem.

Christophe sort en 2006 le single "sunny" , 1 reprise de Boney M , qu'il avait brillamment interprété sur un prime : ce single est un véritable succès .

Puis il s'entoure de Zazie , Valérie Lemercier , Bertrand Burgalat et Philippe Katerine pour écrire à ses côtés les chansons de son 1er album qui sort en 2007 : il s'intitule "inventaire" .

Des singles sortiront de cet album et seront tous des tubes :

"double je" , "Jacques a dit" , "bombe anatomique" , "quelle chance" , "élu produit de l'année" , dans cet album  Christophe a écrit 2 titres tout seul "chambre avec vue" et "des nues" .

Cet album se vend à près d'un million d'exemplaires rien qu'en France .

L'album est double disque de platine en France  et disque d'or en Suisse et en Belgique .

Christophe est récompensé  par les trophées d'album francophone de l'année, meilleure chanson de l'année avec "double je" et meilleure révélation masculine française de l'année  en 2008 par les NRJ Music Awards.

Toujours en 2007 , Christophe enregistre 2 reprises "september" d'Earth Wind & Fire et "heartbreaker" de Dionne Warwick  pour la bande originale du film "disco" de Fabien Onteniente .

Fin 2007 , début 2008 , Christophe part en tournée dans les salles parisiennes  (La Cigale , le Zénith ,le Bataclan l' Olympia), à travers la France , en Suisse , en Belgique et en Nouvelle Calédonie .

En 2008 , sort un dvd live enregistré à la Cigale "fermeture pour rénovation" .

Christophe se remet à l'écriture de nouvelles chansons qui donnent lieu quelques mois plus tard , en 2009 , à la sortie d'un 2ème album "caféine" .

Très vite l'album devient disque de platine en France (près de 300 mille exemplaires vendus).

Les singles "Berlin" , "heartbox" , "plus que tout" ,et "entre nous et le sol" , issus de l'album , se vendent comme des petits pains .

Puis Christophe part en tournée en 2010 : il l'appelle le "coffee tour" .

Il est à nouveau récompensé début 2010 par 2 trophées aux NRJ Music Awards : artiste masculin français de l'année et album francophone de l'année .

Au printemps 2011 ,on demande à Christophe de faire partie du jury dans l'émission pour dénicher de nouveaux talents et de les coacher dans l'émission "X Factor 2" aux côtés de Véronic Dicaire , Olivier Schultheis et Henry Padovani .

Christophe  , généreux , est sollicité pour les causes humanitaires : c'est alors qu'il participe dans l'équipe des Enfoirés aux restos du coeur , il rend hommage à Luciano Pavarotti lors d'un concert au parc de Saint Cloud en 2008  et il participe au spectacle "sol en si" pour les enfants atteints du virus du sida en 2008.

Christophe fait une apparition sur un clip de Zazie "FM air" en 2008 .

Fin 2011 , Christophe sort enfin son 3ème album "primosphonic" , précédé du 1er single "cool" , suivi d'un 2ème single "si mes larmes tombent" .

Début 2012 , cet album est déjà disque de platine .

Christophe repart en tournée et l'intitule "Willem sessions" .


Miss Dominique (Nouvelle Star en 2006)

De son vrai nom Dominique  Michalon est née le 07 septembre 1978 à Sarcelles .

Originaire des Caraïbes par ses parents et protestante par sa religion , Dominique fait partie très jeune d'une chorale de gospel . 

En 1986 , alors qu'elle a 8 ans , elle donne son 1er concert avec" les bébés chérubins de Sarcelles" .

Dominique et sa famille s'installent en Martinique : c'est à ce moment là que la jeune femme découvre la musique soul et jazz grâce aux voix d' Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan.

Dominique commence à chanter dans des clubs avec des orchestres locaux .

Après le décès de ses parents , Dominique  part à la Nouvelle Orléans puis revient en France , obtient une bourse et intègre l'école supérieure du spectacle de Paris .

Pour vivre , Dominique devient coiffeuse  , mais continue à chanter sous le pseudo Beth Sheba au sein d'un groupe "Gospel Wave Singers" : ils font des 1ères parties d'artistes comme Manu Di Bango et Ray Charles .

En 1998 , elle sort chez le label Blue Silver 2 albums dont "Chan's ou an destiné" .

En 1999, elle sort un 1er single "côté mwen" qui passe inaperçu .

Elle décide de s'inscrire au casting de" Nouvelle Star 4" en 2005 et parviendra à être retenue et à atteindre la finale contre Christophe Willem , qui la battra au poteau .

 Marianne James , membre du jury, est séduite par sa voix avec vibrato éraillée , sa manière de chanter , son charisme et les émotions qu'elle dégage .

Elle participe à la tournée de" Nouvelle Star 4" et repérée lors de l'émission , le label Sony BMG lui signe un contrat .

En 2006 , sous le pseudo de Miss Dominique, son 1er album sort : "une femme battante" en est le nom .

Produit par Philippe Swan ,il deviendra vite disque d'or  avec plus de 130 mille exemplaires vendus  grâce aux singles qui en sont extraits :

"it's a man's man's man's world" , 1 reprise de James Brown

d'autres reprises "j'attendrai , "les moulins de mon coeur", "le cinéma","je sais pas", "Halleluya"(Michel Legrand , Ray Charles ,Claude Nougaro , Claude François,Céline Dion)

mais des titres nouveaux "puisque tu me vois d'en haut" , "Doudou"  , "quand tu seras prêt" , "une femme battante" qui composent cet album .

En 2007 , lors des Victoires de la musique , Miss Dominique reçoit le trophée de l'artiste révélation du public de l'année .

Elle chante pour la victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles en 2007 au palais Omnisports De Paris Bercy et Place de la Concorde à Paris .

En 2009 , Miss Dominique , qui a suivi un régime et perdu  près de 70 kilos en 1 an , sort un 2ème album de 12 titres " si je n'étais pas moi" , avec un 1er single extrait de l'album "c'est trop "  écrit par Rémi Lacroix et Philippe Latger .

Miss Dominique a écrit 8 chansons de cet album .

La chanteuse fait une tournée et passe par l'"Alhambra" à Paris .

Le public , déconcerté par le changement de look et la perte de poids extraordinaire de la chanteuse a du mal à accrocher .

L'album  est en perte de vitesse ainsi que la carrière de Miss Dominique .

Début 2010 , pour montrer qu'elle est encore là , Miss Dominique rejoint le casting de l' émission "la ferme célébrités en Afrique" pour remplacer Adeline Blondieau  et Célyne Durand qui sont parties , mais elle sera éliminée après seulement 1 semaine d'aventure .

Toujours en 2010 , avec une pléiade d'artistes français ,Miss Dominique participe à l'enregistrement d'un single "un geste pour Haïti , chérie"  , une chanson dont les bénéfices iront pour aider les victimes du séisme en Haïti .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaël faure (Nouvelle Star 4 en 2006)

Gaël faure est né le 07 juillet 1987 en  France et habite à Vernoux en Vivarais dans l'Ardèche .

Très jeune , Gaël est passionné de musique  notamment du chanteur Bono du groupe U2, mais également de sport notamment de football qu'il pratique .

Gaël suit des études en horticulture et de paysagiste .

En 2005 ,alors que Gaël a tout juste 18 ans , une amie l'encourage à se présenter au casting de " Nouvelle Star 4" : non seulement , il est retenu mais il ira jusqu'en demi-finale  et terminera 3ème de l'émission derrière Miss Dominique .

A la sortie de l'émission , Gaël est sollicité pour des projets de séries tv et de comédies musicales  mais il les décline , préférant parcourir les routes et les scènes musicales avec sa guitare pour faire la musique qu'il aime .

Gaël a lié une amitié avec un autre candidat de l'émission Florian Lesca , qu'il considère comme un frère : ensemble , ils font des concerts à travers la France.

En 2008 , Gaël interprète le générique d'une série tv "pas de secrets entre nous "avec la chanson "nos blessures d'hier" qu'il sort en single .

Gaël travaille avec Serge Khalifa  et compose les musiques de son 1er album "jardin en ville" qui sort en 2008 .

Pour les textes , Gaël s'est fait aider par Mathias Goudeau , la comédienne Nadia Fares, l’écrivain Eric Paradisi et le chanteur Bœuf .

10 chansons composent cet album  , qui mettent la voix groovy du jeune chanteur en valeur avec des sons souls et pop .

des titres comme "Candy" , "tout s'emballe" , "plus que la haine" , "du bonheur au détail" et "mauvais poker" , entre-autres  composent cet album .

Pour la promotion de son album , Gaël fait une tournée .

Gaël signe en 2011 avec le label Jive Epic (Sony Music) et il est en préparation d'un 2ème album .

Il s'est entouré de Ben Ricour, Fabien Boeuf, Manu Martin et Eric Paradisi pour l'écriture des textes . 

Gaël nous livre de nouveaux titres  "comme si" , "je me sens" ,"encore l'avenir" et "tu me suivras" : un clip de cette dernière chanson est tourné sous la direction d'Olivier Corre . Ce nouvel album a des sonorités plus folk .

Gaël part en tournée à travers la France et la Belgique , avec sa guitare à la main  pour promouvoir ce nouvel album .

 

 

 

 

 

 

Florian Lesca (Nouvelle Star 4 en 2006)

De son vrai nom Florian Carrié , est né le 22 mai 1981 à Ajaccio en Corse .

Ce jeune homme mène une enfance paisible avec des études jusqu'en 3ème normale , puis Florian passe un bac - pro en hotellerie ainsi qu'un BTS et devient cuisinier , puis barman .

Malgré son emploi du temps chargé , Florian pratique le football  et le jogging .

Florian aime faire la fête et même s'il est très sociable et qu'il s'adapte avec facilité aux situations, il est têtu et sait ce qu'il veut .

Florian aime beaucoup la musique : ses influences musicales vont vers U2 ,  Freddie Mercury , Peter Gabriel , Sinclair et Calogero .

Florian décide de prendre des cours de chant et , en 1997 , alors qu'il a 16 ans , il chante déjà des chants corses  , il devient étudiant dans une école de spectacle et joue dans une comédie musicale .

En 2005 , Florian qui veut plaquer son métier pour faire de la musique , décide de tenter sa chance au casting de" Nouvelle Star 4" et il est retenu .

Il se lie vite d'amitié avec Gaël , un autre candidat .

Même s'il ne remporte pas l'émission , ayant été éliminé aux portes de la finale, Florian va continuer à chanter et à partager des scènes musicales avec Gaël Faure , son ami de l'émission .

En 2008 , Florian sort un 1er single "que rien ne m'arrête"  et travaille sur un album avec son groupe FloriaN’ Fesh  composé d' Alex de Rose , Francescu Sabiani et Chris Vellutini  , des musiciens corses .

Ils font quelques scènes  et travaillent sur un album aux résonnances soul , rock et punk.

Toujours en 2008 , Florian est contacté par la production de l'émission "Nouvelle Star 6" sur M6 pour coacher les nouveaux participants ,leur faire partager son expérience et les aider à se préparer pour les primes .

Un travail qui fera à la perfection et il renouvellera cette expérience de coach en 2009 et 2010 auprès des nouveaux participants .

 

 

 

 

 

 

 

 

A Suivre page 3

chargement ...
chargement ...
Création Alain Meynadier

Clique sur la photo et tu trouveras des créations de qualités:

 

Brigitte

Josef Salvat

Keen'V

Justin Bieber

Joyce Jonathan

Taylor Lautner

Justin Hartley

Emily Bett Rickards

Sam Witwer

Charlie Puth

Stephen Amell
Stephen Amell
Shy'm
Shy'm
Channing Tatum
Channing Tatum
Steven R. Mcqueen
Steven R. Mcqueen
Meghan Trainor
Meghan Trainor
Jesse Metcalfe
Jesse Metcalfe
Emily VanCamp
Emily VanCamp
Coldplay
Coldplay
Kendji Girac
Kendji Girac
Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe
Lucy Hale
Lucy Hale
Enrique Iglesias
Enrique Iglesias
Loup-Denis Elion
Loup-Denis Elion
Indila
Indila
David Giuntoli
David Giuntoli
Jean-Marc & Jeff Panacloc
Jean-Marc & Jeff Panacloc
OneRepublic
OneRepublic
Lana Del Rey
Lana Del Rey
Paul Wesley
Paul Wesley
Vincent Niclo
Vincent Niclo
Rihanna
Rihanna
Amaury Vassili
Amaury Vassili
Shakira
Shakira
Maroon 5
Maroon 5